Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
22 février 2013

Takoyaki !!!

Ca fait des lustres que je voulais tester des takoyaki, ces petites boules au poulpe, sauf que par chez moi, les restaurants n'en proposent pas. Et que le fait maison, c'est moins cher. Sauf qu'il y avait un obstacle : il faut une poêle spéciale !

product_5587443b

Cette petite merveille acquise depuis peu, voici ce que j'ai déjeûné à midi :

IMAG1362

Des takoyaki accompagnés de soba !
Bon, sans copeaux de bonite, les sites internet sont en pénurie ou alors les proposent en grandes contenance qui valent un bras -_-"

Pour réaliser mes takoyaki, j'ai suivi les conseils et la recette d'Amélie de A vos baguettes !
Donc je vous laisse cliquer sur le lien pour profiter de sa vidéo ;-)

 

Publicité
Commentaires
G
Ah oui, cette fameuse conv' ! Ca fait des lustres que je n'en ai pas fait, on n'a pas grand chose dans le sud-est (à part le festival internationnal des jeux à Cannes mais bon, c'est pas du tout le même genre d'ambience...), ça me manque ! Nous on est rentrés ce matin de notre semaine de vacances à Bordeaux, bien claqués aussi, on n'a pas arrêté de courir entre les copains et les familles^^
Répondre
H
@ Hécate18 : j'ai acheté ma poêle à takoyaki à La Boutique du Japon en ligne. Satsuki en propose aussi. Les deux boutiques sont très correctes niveau délai, jamais eu de problèmes avec (bon j'ai commandé qu'une seule fois avec chacune).<br /> <br /> <br /> <br /> @ Grenadine : le poulpe, tu en achètes un ou deux pas trop gros, tu vides et tu mets à blanchir environ 10 minutes. Pas difficile, même moi qui suis nulle en cuisine de poisson j'y suis arrivée. Sinon des tentacules de pieuvre, comme ils prennent au Japon ; j'ai dû m'adapter. Les Grands Anciens, c'est pas mes copains, alors pas de scrupules à taper dans leurs progénitures pour me sustenter ^_^. D'ailleurs on vient de finir notre convention annuelle de JDR, bien claquée, j'ai bien fait de poser un jour de repos demain...
Répondre
G
Je ne suis pas très cuisine japonaise, mais je note pour en faire à mon Ensorceleur, il aime bien le poulpe. Faut juste que je me motive à cuisiner des tentacules (me fait trop penser aux grands anciens, argh !)
Répondre
H
Ça fait des années que je rêve d'en manger (à chaque fois y a une queue énorme au stand des takoyakis à la Japan). Un jour, j'y arriverai ! :) Tu l'as acheté où la poêle si ce n'est pas indiscret ?
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité