Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
29 juin 2012

Sorbet citron ! Ou comment rentrer dans l'antre de Dumbledore ^_^

SORBET AU CITRON

IMAG1051


Mon homme n'est pas très dessert, pas très glace non plus, sauf pour le sorbet citron.
Sauf que ce qu'on nous vend est bourré de produits non nécessaires à une bonne glace consommée rapidement... Donc ayant une sorbetière, j'ai cherché THE recette de sorbet au citron et j'ai trouvé !

Goûtée et approuvée ! (Je ferai une belle photo que je rajouterai dans ces prochains jours)

S'il continue à faire chaud comme en ce moment, je vais enfin rentabiliser ma sorbetière ;-)

Ingrédients :

- 50 cl d’eau

- 200 g de sucre

- 3 citrons BIO (car on récupère le zeste)

- 3 blancs d’oeuf

Faire un sirop : mettre l’eau et le sucre dans une casserole et laisser bouillir 5 minutes.

Récupérer le zeste de deux citrons (avec un zesteur c'est drôlement plus simple !), et presser le jus des citrons (vous obtenez environ 15 cl de jus).

Verser le jus de citron et les zestes dans le sirop encore chaud puis laisser refroidir et mettre au frigo jusqu’à ce que le sirop soit bien froid.

Quand le sirop est bien froid, battre les blancs en neige.

Quand ils sont montés, ajouter peu à peu le sirop tout en fouettant les blancs (le sirop restera dans le fond et les blancs au dessus mais ce n’est pas grave).

Verser dans la sorbetière et laisser tourner 30 minutes (ou plus selon le modèle de votre sorbetière et la température ambiante...).

Verser le sorbet dans une récipient et mettre au congélateur.

Sortir 20 minutes avant de servir pour obtenir un sorbet pas trop dur et pouvoir faire de jolies boules.

PS : La recette originale est ici. J'ai modifié quelques proportions, ce qui donne un super goût de citron et une texture très aérée, très fondante et très légère, miam !
Par contre, je la trouve très légèrement trop sucrée (pas mon homme), je diminuerai volontiers à 170-180 g de sucre la prochaine fois.
J'ai gardé les jaunes d'oeufs pour commencer à préparer une glace aux spéculos, je vous mettrai la recette en ligne très rapidement, une fois la glace faite (là "l'appareil" refroidit au réfrigérateur, patience...).

PPS : j'ai trouvé ce site pour les glaces et sorbets, une mine d'or, d'ailleurs j'y ai trouvé la recette de la glace aux spéculos ! (et le nom du site est facile à retenir, si c'est pas le bonheur ça...)

Publicité
Commentaires
G
Aaah, quelle bonne idée, moi qui justement cherchais une bonne recette de sorbet au citron léger pour mon Ensorceleur ! Je teste ça très vite (après une glace à la fraise prévue depuis un moment). Les blancs d'oeuf ça a l'air d'une bonne solution pour aérer un sorbet, j'essaierai avec mon sorbet au pamplemousse qui a tendance à se métamorphoser en bloc de glace trop vite à mon goût...
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité