Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
29 juin 2012

Glace aux spéculos

Comme vu à la précédente recette, il me restait à la suite de mon sorbet citron, des jaunes d'oeuf, à ne pas laisser perdre...

Quoi de mieux qu'une bonne glace, puisque le temps s'y prête ?

Je farfouille sur le site que je viens de découvrir, à la recherche de l'ingrédient de base qui serait à la fois tentant et disponible dans mes placards : des spéculos !

J'ai fait quelques modifications de la recette de base, mais si peu qu'elle doit être aussi bonne !

IMAG1050   IMAG1049

Ingrédients :
Pour 3/4 de litre de glace (environ 8 à 9 boules) :
- 3 jaunes d’œufs
- 70 g de sucre
- 25 cL de lait
- 25 cL de crème liquide (de type fleurette)
- 200 g de spéculoos

Préparation

Dans une casserole, mettre le lait, la crème, et les spéculoos brisés grossièrement.
Faire chauffer à la limite de ébullition tout en remuant régulièrement pour que les biscuits se délayent complètement.
Pendant ce temps, déposer les jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier. Fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Verser par dessus la préparation aux spéculoos. Mélanger.
Remettre dans la casserole et faire épaissir sur feu doux tout en remuant. Retirer du feu lorsque le mélange nappe la cuillère.
Laisser refroidir complètement (l’idéal étant de laisser une nuit au réfrigérateur).
Mettre la préparation à turbiner.

Réserver au congélateur sans oublier de la sortir une petite demi-heure avant de servir.

Goûtée et approuvée !

PS : je viens de voir ce site, il complète bien celui que je vous ai déjà mentionné, même si je trouve que le premier cité est plus fourni ^_^

Publicité
Commentaires
H
J'avais déjà testé l'année dernière et c'est vrai que c'était un régal. J'ai hâte de pouvoir récupérer ma sorbetière pour refaire des glaces maison :)
Répondre
G
Ca aussi ça me plaît ! je note, moi aussi je viens de ressortir ma sorbetière et je suis en train de devenir limite berzerk avec toutes ces idées de glaces à faire qui se bousculent à la porte du Donjon^^
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité