Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
4 mars 2012

Karikarichizu

Grâce au blog de Christophe "Sushi monsters", j'ai découvert une recette sur le principe de l'okonomiyaki : le karikarichizu !

Je vous mets une petite photo de ce que j'ai obtenu :

IMAG0856

Comme la recette est bien faite, je vous la mets telle qu'elle apparaît sur le blog de Christophe (j'ai divisé les proportions par 2 pour moi seule, j'en ai mangé une partie ce midi et une autre partie mise dans mon bento pour demain) :

1 botte d’épinard frais

2 oeufs

4 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe d’eau

2 cuillères à café de sucre

6 grammes de bonite séchée (j'en avais pas, j'ai mis une càc de dashi)

Du fromage à fondre (cheddar de préférence) (j'ai mis des toastinette)

Pour la sauce qui pique :

2 cuillère à soupe de vinaigre de riz

2 cuillère à café de piment (j'ai mis de la harissa)

2 cuillère à café de sucre

2 cuillère à soupe de sauce soja (attention, la sauce est plus ou moins salée suivant les marques)

2 cuillère à café d’huile de sésame

1 cuillère à soupe de graine de sésame

Faites cuire les épinards dans de l’eau bouillante salée.

Battre les oeufs, ajoutez l’eau, le sucre, la farine et bien mélanger (attention aux grumeaux).

Ajoutez à la pâte les épinards refroidis, mélangez de nouveau enfin ajoutez la bonite séchée, remuez rapidement.

Faites chauffer à feux fort de l’huile dans une poêle et verser de la pâte, de 5mm à 1 cm mais pas plus, déposez par dessus des bâtonnets de fromage.

Laissez cuire à feu doux en veillant à ce que la crêpe soit bien dorée sur le dessous. Maintenant, retournez la crêpe et faites de même toujours à feu doux (le fromage deviendra croustillant).

Dans une casserole faites chauffer le vinaigre de riz puis ajoutez le reste des ingrédients pour la sauce. Remuez.

Servez la sauce dans une petite coupelle, découpez le karikarichizu en carrés (vous pouvez aussi verser avec parcimonie la sauce dessus … Bon appétit !

PS : Hécate 18, la recette comme promis !

Publicité
Commentaires
H
Oui ^^ C'était vraiment une très bonne surprise. Comme quoi, il faut parfois que je dépasse mes a priori.
Répondre
H
Ravie que ça t'est plu !<br /> <br /> Ca a grillé un peu la mozarella ?
Répondre
H
J'ai testé ta recette avec un petit aménagement : de la mozzarella au lieu du cheddar. Et bien, figure-toi que j'ai trouvé ça super bon :)
Répondre
H
Je crois que je le ferai avec des épinards, il se peut que mes goûts aient changés. Je mange uniquement de la mozzarella, peut-être que je pourrais en découper en lamelles et tester comme ça.
Répondre
H
Je trouve qu'on ne sent pas trop (voire pas du tout) le goût des épinards, mais comme je les aime, ça peut jouer.<br /> <br /> Tu as presque de la chance de ne pas aimer le fromage, ça fait une bonne excuse pour ne pas manger quelque chose qui fait grossir ;-). J'aime pas certains fromages, je n'aime pas trop la tartiflette mais par contre j'aime la fondue, la raclette, les gratins avec plein de fromage dessus ^_^<br /> <br /> Tu peux remplacer les épinards par des feuilles de blettes, ça fera pareil esthétiquement. Par contre, sans le fromage, ça fait pas pareil, ça devient une omelette en fait...
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité