Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
14 octobre 2015

Test de thé #69 : des Jardins et un Herboriste au Palais des Thés

Ces derniers mois, j'ai pu acquérir quelques infusions du Palais des Thés pour compléter le Jardin d'épices (maintenant appelé Jardin d'Orient).
Parce que je suis sensible à la théine, surtout si je dois me coucher/lever tôt.
Je ne suis pas rooibos, les infusions ne m'enchantent guère, en général. Mais ça c'était avant les Jardins du Palais des Thés.

Je les ai achetés en août et dernièrement pour la plupart (je n'avais que le Jardin d'épices d'avant).

Maintenant que j'ai pu goûter plusieurs de ces infusions, je viens vous donner mes impressions.

20150901_160112

Jardin en fête : raisins, pomme, agrumes, cacao, etc. Les notes dominantes de cette infusion pour moi est l'orange, les épices et un peu le cacao. Une infusion vraiment de saison froide, et même pour le temps des fêtes de fin d'année.

Jardin des reines : pomme, cannelle, amandes. Ici c'est surtout l'amande et un peu la cannelle qui dominent. La pomme amène un peu de douceur sucrée, de rondeur. J'apprécie bien cette infusion. Sans être d'une originalité folle, elle est agréable.

20151010_134246

Jardin des bois : Pomme, baies de sureau, betterave, mûres, cassis, framboises, fraises, groseilles. Si visuellement les baies de sureau, mûres et betterave sont à l'honneur, dans ma tasse (au parfum et au goût j'entends) le mélange fut pour moi (désagréablement) dominé par... la betterave ! Les fruits rouges et noirs sont effacés, et c'est dommage. Je finirai mon paquet, mais pour sûr, je n'en rachèterai pas ! 

Jardin d'eau : papaye, ananas, arôme naturel de melon, etc. Dans cette infusion au parfum estival, c'est surtout le melon que vous senirez. C'est d'ailleurs cela qui m'a attirée ^_^. Il est vrai que sa fraîcheur n'est plus vraiment de saison, mais elle est savoureuse. Je pense qu'en version glacée pour l'été, elle doit être formidable.

Jardin oriental (pas en photo) : dattes, raisins, noix de coco, épices (cardamone, gingembre, cannelle) : le premier Jardin que j'ai testé, et indéniablement mon préféré ! En rajoutant une pointe de miel, elle devient encore plus gourmande et vous transporte dans un palais gustatif digne des 1001 nuits ! J'en suis à mon 3ème paquet et avec l'infusion Yogi Tea "Joie de Vivre" c'est une infusion dont je ne me lasse pas.

20151010_134231

- L'Herboriste "cammomille, pomme, épices" : tout est dans le nom ! La cammomille est la plus présente, adoucie par la pomme et les épices donnent un peu de relief. Un classique revisité, très bien revisité !

- L'Herboriste "verveine, orange, menthe" : là encore, tout est dans le titre ^_^ Excellent mélange ! Vraiment, je l'adore ! Peut-être parce qu'il me rappelle L'infusion des Alpages de Folliet que j'apprécie énormément (en sachets individuels, vendus un bras). Si je fais 2/3 de cette infusion et 1/3 de la précédente, l'illusion est quasi-parfaite !

En conclusion : la plupart de ces infusions me plaisent, pour la moitié (Les Herboriste, le Jardin Oriental, Jardin en fête) je les rachèterai sans hésitation. Il n'y a vraiment que le Jardin des bois qui me déçoive, les autres sont tout de même très agréable.

Et vous, les avez-vous testés ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité