Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
26 février 2016

Test de thé #84 : infusion "Parfait fraise-rhubarbe"/"Strawberry-rhubarb parfait" de David's Tea

20160224_183718

Lors que j'ai reçu mon colis David's Tea, il s'agissait en fait de deux commandes regroupées, réexpédiées via Relay Shop USA.
Relay Shop USA propose le même principe que Shipito, sauf que RSU propose une version du site francophone, c'est confortable pour être sûre de ne pas faire de bêtise. 
De même, je trouve cela rassurant pour le suivi des colis.

Oui, oui, j'en viens au fait.

Donc avec ces deux commandes, j'ai pu ainsi recevoir en tout 6 échantillons (3 échantillons par commande).
Voici un des échantillons.

Il s'agit de Parfait fraise-rhubarbe, niveau parfum, tout est dans le titre ! 
Il y a aussi des pépites de yaourt pour donner un côté crémeux/gourmand au mélange.

20160224_183851

20160224_183902

Mon avis ?

Une infusion très agréable et qui goûte bien la fraise et la rhubarbe, mais avec une pointe de gourmandise en plus.
Je vous conseille de la sucrer (alors que ce n'est pas mon truc d'ordinaire), ce qui est valable avec pas mal d'infusion de fruits/gourmandes, pour faire ressortir le goût.

Petit bémol, pas dû à l'infusion, mais au format : l'échantillon ne fait pas une cuillère à thé comme j'utilise d'ordinaire (fournie par le Palais des Thés, ici pour moins de 3 pièces) et j'ai trouvé que niveau parfum ça faisait chiche. Idem des autres échantillons d'infusion goûtés. Les échantillons remplissent à peine 2/3 de ma cuillère-mesure...
Alors pour pallier à cela, il faut ruser et ne pas remplir son mug à ras-bord (comme moi...), histoire de concentrer davantage les parfums.
Sinon sur l'infusion elle-même, si vous aimez ce genre de parfum, elle peut vous plaire. Attention, au vu des fruits présents et autres ingrédients, elle peut paraître un peu acide (poke Rachel).

Je l'achèterai en full size avec plaisir ! Une très jolie découverte.

L'été, glacée, elle doit être fabuleuse au même titre que Fragola du Jardin des Thés (de Grenoble).

Décidément, ce que je préfère le plus chez David's Tea, ce sont leurs infusions.

Publicité
Commentaires
H
Oui, mon chum aussi il craint j'ai remarqué.<br /> <br /> Du coup, je le précise dans l'article pour que les gens comme vous deux soyez informés.<br /> <br /> Etrangement en thé glacé, ça disparaît, reste que la couleur des infusions avec de l'hibiscus.
Répondre
R
Haha!! Ouais moi et l'acidité! XD <br /> <br /> Une chance que c'est moins présent en thé glacée! ;)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité