"... Et on sera copains avec les oiseaux !"

Cosmétiques maison, jeu de rôle, métal, cuisine, lecture, culture japonaise, monde des geishas, couture, etc. Et pas de prise de tête si possible ^_^

13 octobre 2015

Test de thés #68 bis : mes impressions sur la box Envouthé "Coup de Boost" de septembre 2015

En septembre, lors de la réception de ma box, j'avais fait une ouverture de la box en vidéo.

Je vous laisse la regarder par ici : 

unboxing envouthé septembre 2015

L'article est là : http://hecatelomewen.canalblog.com/archives/2015/09/22/32666600.html

Au final, quel avis ai-je sur ces thés ?
La suite ci-dessous !

- Very good detox, thé vert et maté au yuzu, citron vert, fruits de la passion et baies de goji (création n°11 d'Envouthé) : un thé agréable avec des saveurs bien franches de yuzu et de citron vert, très agréable. Encore une fois, Envouthé nous gâte avec cette création !

- Janat Blend, de Janat, thé noir Darjeeling aux agrumes, jasmin et rose : si vous me lisez régulièrement, vous vous doutez qu'au mot "rose" sur le descriptif, j'ai tiqué. Heureusement pour moi, elle est extrêmement discrète une fois infusée. Le jasmin est délicat et s'allie bien aux agrumes. Ce thé n'a rien d'extraordinaire, mais il est bon.

- Boost & moi des 2 Marmottes, infusion de fleurs d'hibiscus, cynorrhodon, mélisse, guarana, gingembre et ginseng : l'infusion est tonique, agréable. Cependant, contrairement à certains produits de leur gamme que je connais, je passerai mon tour une fois les sachets finis. Intéressant, mais entre l'acidité de l'hibiscus et le guarana/gingembre, ça ne passe pas.

- Emergency Tea de The*Teashed, thé noir d'Inde : un English Breakfast tout ce qu'il y a de classique, bien équilibré et agréable. Quasiment le thé que j'ai préféré de la box avec le Very Good Detox. Classique, efficace.

- Aloé véra & Ginseng des Saisons du Thé, maté vert à l'aloé véra, verveine, ginseng, menthe, fenouil et cannelle : le fenouil ce n'est pas mon truc, je l'évite dans les infusions, c'est vraiment l'infusion qui fait "tisane digestive de grand-mère pas bonne". Sans être mauvaise, cette boisson ne m'a pas emballée. Le maté ce n'est déjà pas mon truc non plus, je trouve celui trop amer en général.

- Mélange minceur de L'Autre Thé, thé vert et Puerh de Chine à la menthe poivrée, maté, feuilles de bouleau, mûrier, fenouil, prêle, pissenlit et agrumes. Là le fenouil ne se fait pas sentir, ce sont les agrumes qui dominent avec la menthe. Sans être mon coup de coeur de la box, je l'ai apprécié et le finirais sans grimacer. L'Autre Thé a l'habitude de faire des thés parfumés originaux et agréables, ici encore point de déception de cette maison.

- un tote-bag Envouthé, sac en tissu réutilisable : une bonne idée. Faut-il ne pas en avoir déjà 15 chez soi (comme moi). Comme sac à pain, à course, à shopping, etc, il trouvera une utilité chez chacun.

- la recette du mois : le cocktail " Energy VGD" au thé Very Good Detox, jus de grenade et citron vert. L'idée est bonne et doit être agréable. J'avouerai que vu la saison, les boissons froides et jus de fruits sont remisés au profit d'une tasse de thé chaude ! Mais à tester à l'occasion !

Conclusion pour cette box ? La même que pour la vidéo d'ouverture.
L'idée est originale, mais ne me correspond pas, ni dans les parfums, ni dans le concept.

J'attends celle d'octobre (cette semaine ce serait bien, encore plus vu qu'il y a mon anniversaire), avec impatience et circonspection à la fois.
J'espère être un peu plus emballée que ces deux dernières box. Un peu comme celle de juin qui m'avait fait voyager dans le thème et les parfums.

Cependant si les produits type détox, énergisants sont dans votre quotidien, c'est une box appropriée, qui claque bien avec ses couleurs flashy ^_^

Posté par HecateLomewen à 18:42 - Le thé sous tous ses parfums - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire