Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
6 janvier 2015

Test de thé #40 : thé vert Macaron-amande de Terre d'Oc

Aujourd'hui, je vous présente un thé qui a sa petite histoire !
Rien d'extraordinaire, mais cela changera !


 

Cette année, ou plutôt l'an dernier en fait, en 2014, j'ai travaillé à Noël.
Pour mettre un peu de gaieté, dans mon service on organise un repas de Noël avec la cagnotte du service.
Et si l'on souhaite, on peut ramener un cadeau d'une valeur d'environ 10€ qu'on échangera contre un autre, avec le principe du tirage au sort.

Pour ma part j'avais offert un coffret de produits de Noël Yves Rocher car ça plaît toujours et leur gamme de Noël sentait très bon (après c'est pas aussi "clean" comme produits que ce que je préfère utiliser, mais de temps en temps je fais quelques entorses, c'est pas du L'Oréal non plus...).

J'ai reçu un petit panier garni avec du café de la Brûlerie, des chocolats façon mendiant (super bons) et du thé de Noël "Noël à Chambéry" d'une maison de thé où je ne vais pas car j'ai mes habitudes et mes préférences. Bref que de supers produits de qualité, vraiment ravie ! (le chocolat et le thé sont à tomber, et on m'a dit que le café était bon pour ceux qui l'ont goûté à la maison)

Donc ce thé, d'où il débarque ? D'un collègue, qui l'a reçu avec un très grand mug (de 45 cl) qu'il a gardé le mug (et comprend pourquoi le mien de 50 cl, je le trouve très pratique ^_^). Il n'est pas thé du tout, l'a senti/goûté et n'a pas accroché, donc comme il sait que j'ai du thé à la place du sang dans les veines, il me l'a gentiment donné. Merci à Sylvain donc !

Voilà, vous savez tout !

 

Ce thé sent très bon, mais je n'aurais pas vraiment dit le macaron à l'amande, parce qu'il sent aussi le chocolat je trouve et je ne suis pas la seule (le Ménestrel aussi).

La liqueur sent aussi le sucré, chocolaté, un peu l'amande.

Au niveau du goût, c'est assez fidèle à l'odeur, mais ça manque de finesse, l'aromatisation est forte je trouve.

Il est très correct comme la plupart des thés que propose Terre d'Oc, mais en tant que casse-pied et difficile, il n'est pas au top.

Cependant je suis très contente de l'avoir découvert (à l'oeil), il reste agréable, pour un goûter entre amis il sera très bien.
Pis la boîte est jolie, réutilisable et avec de jolis souvenirs de travail.

Je ne sais pas vous, mais avec ce thé, j'ai déjà envie d'être à Noël prochain pour retrouver des moments de convivialité et de partage, pas vous ?

 

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité