Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
19 décembre 2015

Calendrier de l'Avent #18 : thé vert de Chine, Pu Bu Long Zhu de Camellia Sinensis

IMG_20151218_114333

IMG_20151218_114601 (1)

 

De ravissantes feuilles...

IMG_20151218_114904

IMG_20151218_114957

 

Après première infusion

IMG_20151218_122512

 

Après seconde infusion

Avec une journée de retard, je vous parle d'un joli thé vert de Chine que Rachel a glissé dans le calendrier pour le 18 décembre (dans moins d'une semaine c'est Noël, qu'est-ce que ça file !).

Ce qu'en dit Camellia Sinensis : " Un mélange de bourgeons et de feuilles roulées en petites boulettes frisées compose ce thé vert chinois de couleur vert foncé. Son infusion dégage des effluves végétaux d’épinard et de fleurs. Sa liqueur généreuse et pleine dévoile en finesse ses nuances fruitées (melon), gourmandes et iodées. Ce thé souple à la finale désaltérante est un compagnon parfait du quotidien."

Camellia Sinensis conseille de l'infuser à 85°C en gaïwan ou gonfucha (je l'ai fait en gaïwan à 80°C comme je fais pour les thés verts chinois généralement, sauf les primeurs, que je fais plus bas), selon le schéma suivant : 20-35 sec. / 15-30 sec. / 30-45 sec. 

Pour ma part, je lui ai trouvé côté à mi-chemin entre un sencha doux et un Long Jing, avec un côté un peu sucré sur les deux premières infusions. Il a très bien supporté 4 infusions, les deux premières étant plus franches en parfum, et en laissant plus longtemps une cinquième est possible, mais elle est très légère en goût.

J'ai trouvé que c'était un thé très dynamique, qui donne une bouffée de bonne humeur, de peps !

Je remercie Rachel pour ce thé, qui est vraiment très frais et très agréable !

 

Publicité
Commentaires
R
Tant mieux si ça t'a donné la bonne humeur! ;) <br /> <br /> Et oui, le temps passe vite!! On a toujours pas de neige à Montréal et j'ai ben l'impression que ça va être un Noël vert...
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité