Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
3 mai 2011

Lasagnes vertes aux épinards

Lasagnes vertes aux épinards

IMAG0122

J'ai fait des lasagnes végétariennes, mais au pif, j'ai pas de quantités à vous indiquer, mais je vous en donne les grandes lignes.

- pâte à lasagnes verte aux épinards : achetée dans une épicerie de produits italiens. Vous connaissez les pâtes tricolores tomates-épinards-nature ? Là c'est pareil ^_^
- épinards cuits
- sauce "béchamel" assez liquide : fécule de maïs, purée de cajou, eau. A cela j'ai ajouté 3 fromages allégés individuels et mixé. Car chèvre-épinard, c'est divin !

Le principe, c'est marqué sur la boîte des lasagnes : 
- une couche de pâte pour commencer
- une couche de sauce
- une couche de garniture (ici épinards)
- on continue pareil, jusqu'à finir par une couche de pâte puis de sauce, on met du fromage râpé. Et au four ! 

Les lasagnes achetées n'ont pas besoin d'être précuites.
On met la pâte "crue" (et dure) directement dans le plat, elles cuisent et gonflent grâce à la sauce liquide.
Facile, succulent, équilibré !
C'était mes premières lasagnes maison (on en mange pas sinon),  mon homme a adoré, moi aussi !
Je recommencerai en variant la garniture et la sauce ^_^ 

Publicité
Commentaires
H
Et moi je tenterai avec du bouillon à la place du lait, ça doit être très bon aussi ^_^
Répondre
G
Elle m'intrigue et me plaît bien ta sauce béchamel ! D'habitude je fais pour les lasagnes de la béchamel plutôt light avec du bouillon à la place du lait, la prochaine fois je tenterais avec la purée d'oléagineux à la place du beurre.
Répondre
H
J'en suis très fière de ces lasagnes LOL<br /> Mes premières et un vrai succès ^^<br /> Effectivement elles sont bien de saison, car les épinards venaient de mon panier bio AMAP, donc cela respecte les saisons et le type de culture locale :-)
Répondre
C
Couleur printemps, ça donne envie !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité