Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
2 mai 2011

Gratin de navet aux flocons de pois cassés et d'avoine

Gratin de navet aux flocons de pois cassés et d'avoine

IMAG0123

- 4 navets nouveaux cuits à la vapeur
- 70g de flocons d'avoine
- 35 g de flocons de pois cassés
- 15 cl de bouillon de légumes (reconstitué, ça rend service ^_^)
- 2 càs de levure de bière maltée
- 1 càc de gomasio
- 1 càs de graines de courges
- poivre 

Préchauffer votre four th.6/7 (200°C environ).
Couper les navets cuits en tranches de qq millimètres.
Mettre une couche assez fine de flocons d'avoine au fond de votre cocotte.
Mettre une couche de tranches de navet, mettre une couche de flocons de pois cassés.
Alterner flocons d'avoine, navet, flocons de pois cassés.
Terminer par une couche mélangeant les deux types de flocons. 
Parsemer la levure, le gomasio, le poivre et les graines de courge sur le dessus.
Couvrir avec le dessus de la cocotte. Mettre au four 35 minutes environ. Au bout des 35 minutes, découvrir et laisser 5 minutes encore au four pour que le dessus "gratine" un peu.

PS : on peut remplacer les flocons d'avoine par les flocons d'une autre céréale, ceux de pois cassés par ceux d'une autre légumineuse, les graines de courge par d'autres oléagineux.
C'est un plat complet, associant les protéines, les légumes cuits. Ajouter une crudité et c'est parfait, surtout si vous goûtez des fruits ^_^ 
A la maison, on a mangé cela accompagné de carottes râpées aux raisins secs et un yaourt au sirop d'érable :-p

Publicité
Commentaires
H
Oui da, il y a quelques ménestrels qui passent de temps en temps, beaucoup de banquets, de quoi raviver la beauté de ces dames, et des aventures plein la besace !<br /> Ca m'a fait autant plaisir de voir UNE rôliste et cuisinière sur la toile, je me suis moins seule. Si en plus, elle apprécie le boucan que j'écoute, on va pouvoir papoter sévère LOL<br /> Chulhu et DD sont des classiques que j'ai peu pratiqué. Dernièrement je tourne surtout au Loup Solitaire (et oui, ils en ont fait un JDR, avec un système de règles DD), j'essaie de masteriser du Disque-monde ou du Harry Potter. J'ai un peu moins de temps pour jouer, c'est triste...
Répondre
G
Bien le bonjour dame Hécate ! Je viens de découvrir ta chaumière (ou palais ? je ne vois pas très bien...) et il y a plein de choses que j'aime par ici : de bons ménestrels, de la ripaille délicieuse, et j'ai cru voir des dés et des feuilles de Pj dans un recoin !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité