Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
29 mars 2014

Crème dessert chocolat-châtaigne au lait de riz-amandes-noisettes

Comme je remange des desserts "lactés" dernièrement, qu'en bio ce n'est pas tout à fait donné, je me suis dit que ce serait intéressant de me lancer, de plus que ça permet de varier les saveurs.
Et même si on mange pas bio, ça permet de créer des goûts qu'on ne trouvera pas à la vente. Vous en avez trouver des D*nette choco-châtaigne vous ? 

IMAG1947

J'ai trouvé quelques recettes de bases chez Maria Chioca de Saines Gourmandes, dont je me suis inspirée pour ma recette.

Pour 8 pots de 100g environ :
- 1L de boisson de riz à l'amande et noisette
- 6 càs de farine de châtaigne
- 3 càs de sirop de malt d'orge
- 100 g de chocolat noir + une càs de cacao maigre non sucré (parce que j'aime le chocolat noir extra noir !)

Mélanger la farine au lait, ajouter le sirop de malt d'orge, porter à ébullition deux ou trois minutes, puis faire fondre le chocolat et le cacao hors du feu, en fouettant bien. Répartir dans des petits pots et laisser prendre au frais.

Tout ça en cinq minutes ! Le plus long c'est d'attendre que cela refroidisse...

Très bon, au bon goût de chocolat noir, des notes de châtaignes bien prononcées, miam !

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité