Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
3 mai 2011

Pavés curry aux flocons de riz et pois chiches

Sur une recette de Valérie Cupillard : grâce à elle je viens de découvrir des galettes de céréales, qui ont un super goût, qui ne se détrempent pas, sans oeuf, facile à faire et qui ne prennent pas des heures ^_^

 

IMAG0127

 

- 100 g de flocons de riz
- 50 g de flocons de pois chiches
- 80 g de carottes râpées
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- 1/2 càc de curry
- 3 pincées de curcuma
- 350 ml de bouillon de légumes
- 2 c. à s. de graines de tournesol

 

Verser les flocons de riz et de pois chiches dans une casserole. Ajouter l’eau et les carottes râpées.
Mélanger bien avant de placer sur feu doux en remuant jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé par les flocons.
Quand on obtient une pâte épaisse, on peut éteindre le feu et ajouter la cuillerée d’huile d’olive, le sel, les épices, les graines de tournesol.
Choisir un moule en verre rectangulaire (c’est plus facile ensuite pour y découper des portions) et badigeonner d’huile d’olive et verser la pâte en l’étalant sur deux centimètres d’épaisseur.
Ensuite, il faut mettre au réfrigérateur pendant quelques heures, c’est impératif.

Pour couper des portions dans le plat et les sortir facilement, utiliser une spatule.
Placer les pavés aux flocons dans une poêle à fond épais chaude et bien huilée (huile d’olive). Ils cuisent sur feu doux et quand la première face est dorée, glisser une spatule fine en inox pour les retourner.

 

IMAG0129

 

PS : personnellement pour mouler mes pavés, j'ai utilisé des moules à mini-cake en silicone. J'ai laissé reposer la préparation toute la nuit. 
C'était absolument délicieux ! Légèrement croustillant dehors et très moelleux dedans, pas sec du tout, un vrai bonheur !
Je recommencerai très vite, mais avec d'autres flocons et graines pour varier.

 

Encore un super plat végétarien ! En complétant avec des crudités, voire un dessert à base de fruit, ce sera optimal.
Nous les avons dégustés avec une simple salade verte. Et en dessert des oeufs en neige au caramel au beurre salé. OK ça c'était déjà moins diététique. Mais j'avais des blancs en rabe de mes recettes de crèmes brûlées et de mousse aux fleurs d'acacia...

Publicité
Commentaires
H
Oui et qui tienne dans la poêle !<br /> Bon c'est vrai qu'il y a la case réfrigérateur obligée pour que la préparation se solidifie un peu, mais ce n'est pas du tout gênant !
Répondre
C
On a tellement l'habitude de mettre des oeufs partout en cuisine, c'est chouette de montrer ainsi de savoureux contre-exemples !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité