Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
17 juillet 2012

Courgettes farcies végétariennes à ma façon (et ça peut être différent la prochaine fois ^_^)

IMAG1083

Cela étant une recette "à l'arrache", j'ai des quantités à mettre, mais pas pour tous les ingrédients...

- 3 courgettes de taille moyenne
- 60 g de grosses protéines de soja texturées (marque préférée : le grillon d'or)
- 2 tomates séchées (ou 2 càs de tartinade à la tomate séchée : mon cas)
- une cuillère à soupe de graines de lin
- qq feuilles de basilic frais

Réhydrater les protéines de soja le temps indiqué sur le paquet.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Couper les courgettes en deux, puis les évider en réservant la chair de l'intérieur.
Bien essorer les protéines de soja (en serrant dans les mains).
Mixer les protéines avec la chair des courgettes réservée, les graines de lin, les tomates séchées et le basilic.
Rectifier l'assaisonnement selon votre goût.
Farcir les courgettes avec la préparation.
Mettre au four pour environ 45 minutes (je crois) : l'essentiel étant que les courgettes soient assez cuites en vérifiant en piquant avec une fourchette, il faut que ça soit tendre.


J'ai servi ces courgettes avec un mélange riz/3 céréales anciennes. On les a fini froides ce soir. C'était très bon froid aussi.
Bien que ce soit une recette de farce sans viande, monsieur a approuvé et j'ai l'autorisation de recommencer ! ^_^

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité