Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
1 juin 2011

Surimi pané

Hier soir : jour de flemme, envie de manger chaud et quelque chose de sympa, sans non plus tomber dans la bombe calorique ultime...

Je suis tombée sur la newsletter de Marmiton.org parlant de la chapelure. Tiens, c'est une idée. Mais avec quoi...? 

J'ai ouvert mon frigo et il était là attendant son heure... Le surimi ! Et comme il faut manger du poisson 2 à 3 fois par semaine, que c'est un casse-tête niveau idée le poisson pour moi. Surtout qu'en plus, ne courant pas après, je ne suis jamais pressée d'en faire.

IMAG0176

Donc le fameux surimi pané en bas de l'assiette, avec des pommes de terre nouvelles à la poêle (en haut).

Pour ce faire,  il faut :

- du surimi qu'on coupe en rondelle d'1,5 cm environ (6 rondelles par bâtonnet dans mon cas)
- 1 oeuf battu en omelette
- farine
- chapelure

On prend son surimi, on le farine, on trempe dans l'oeuf puis dans la chapelure et hop dans une poêle huilée jusqu'à ce que ça soit bien doré (ou plus si vous faites 3 choses en même temps comme moi >_

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité