Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
24 mai 2011

Fondue shabu-shabu

Nous avons mangé hier soir avec un couple d'amis une fondue japonaise, il y en existe plusieurs, celle que j'ai proposée est la "shabu shabu".

Pourquoi "shabu-shabu" ? Cf l'article de la recette ^_^ : http://cuisine-japonaise.com/

Par contre, je n'ai pas pris de viande de boeuf, nous avons mangé de la dinde, du poisson et des fruits de mer, du chou vert, des shitakés, champignons noirs, daikon, wakamé, des soba.

Voici quelques photos de notre table, avant que nous passions à table :

IMAG0157

IMAG0158

Pour chaque convive :

IMAG0159

Le chou était déjà dans la marmite pour cuire.

Publicité
Commentaires
G
Alors si c'est bien ça, j'ai déjà testé dans un restaurant à Nice (le Hot Pot si des niçoises passent par là^^) et c'est excellent, léger et plein de goût. Le jour où j'aurai un appareil à fondue, ce sera ma première recette !
Répondre
H
Grenadine : oui c'est une fondue au bouillon, au dashi pour être précise<br /> <br /> Ciorane : oui c'est bien plus léger et l'odeur de friture en moins !
Répondre
C
Convivial, savoureux et plus léger que la traditionnelle fondue bourguignonne !
Répondre
G
La fondue japonaise c'est celle au bouillon ? Ca avait l'air délicieux en tout cas !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité