Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
15 juillet 2015

Test de thé #62 : oolong hivernal Ali Shan de Mr Chan (Taïwan) de la maison Camellia Sinensis

20150715_195303

Quand on aime, on ne compte pas !

J'espère que vous aimez les oolong, car vous ne voyez que ça dernièrement ^_^"

Je vous propose de découvrir avec moi ce troisième thé de CS reçu grâce à mon swap avec Rachel.

20150715_195530
C'est un joli thé, vert foncé plutôt franc, roulé en billes, assez régulières.

20150715_195849Après la première infusion

20150715_200753Après la deuxième infusion

20150715_204454Après la troisième infusion

Je vous épargne les suivantes, c'était surtout pour voir l'ouverture progressive des feuilles

Voici où trouver ce thé chez Camellia Sinensis, et ce qu'ils en disent :

" Offrant le caractère typique des Gao Shan Cha (thé de haute montagne). Il dégage à l’infusion des notes doucement fruitées (noix de coco, petits fruits), tout en développant un aspect gourmand vanillé et pâtissier. Savoureux."

C'est un oolong peu oxydé, venant de l'île de Taïwan, dont les thés les plus connus sont justement les oolong ; à juste titre car beaucoup de oolong excellents en viennent !

Pour ma part, je n'ai pas vraiment trouver ces notes.
Après la première infusion, j'ai reconnu l'oseille cuite émanant des feuilles infusées.
La liqueur est végétale à mon palais, plutôt que gourmande ou pâtissière, bien qu'il y ait un fond sucré voire vanillé peut-être.

C'est un thé léger, floral, fin, qui s'est bien laissé boire en cette chaude soirée d'été. Il m'a été très agréable de le découvrir, il m'a fait penser un peu au Tie Guan Yin n°2 de Lu Shan, bien que n'étant pas du tout de la même aire géographique.
Sa légèreté m'a fait penser au clapotis de l'eau des fontaines des jardins japonais...

Publicité
Commentaires
G
Il a l'air bon celui-ci ! Je commence à me mettre aux thés oolong grâce au Milky de Theodor, belle découverte ! <br /> <br /> Pour les tisanes moi je bois beaucoup d'infusion de verveine et de menthe par goût. Mais je n'ai jamais remarqué d'effet particulier sur mon métabolisme ;)
Répondre
H
@Milune : je me méfie pas mal des tisanes et autres infusions de supermarchés étiquetées "ventre plat", etc. Car souvent les plantes sont de mauvaise qualité. Celles en herboristerie ou en magasin bio sont plus qualitatives, entières et bénéfiques. Après n'étant pas adepte de ce genre de tisanes, je ne puis dire si c'est efficace ou non. Pour le bien-être, à la rigueur je prends des infusions ayuvérédiques de YogiTea (magasins bio), reconnues depuis des années et surtout très bonnes gustatives ^_^ Comme je suis sensible à la théine, c'est souvent ce que je bois le soir. Sinon pour boire bon, le thé en vrac ça marche aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Rachel : on est d'accord !
Répondre
R
Je suis d'accord avec ton commentaire : le boire en fin de journée au moment où tu décroche et que tu penses à rien! ;)
Répondre
M
Je me suis mise au thé et tisane il y a un an maintenant avant je n'aimais pas mais j'ai appris à apprécier. Je bois beaucoup de tisane pour le foie, pour le ventre plat, brûle graisse, nuit calme ... je ne sais pas vraiment si ça fonctionne vraiment, mais au moins ça me fait boire ;-)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité