Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
19 décembre 2014

Calendrier de l'Avent #18 jeudi 18 décembre : Spiced Mandarin de Teavana

20141218_101422

Aujourd'hui dans ma tasse de l'Avent, ce fut du oolong de chez Teavana, avec Spiced Mandarin.

IMG_20141218_101543

Comme le dit si bien le nom du thé, il est à la mandarine et aux épices.
Dans le détail : thé oolong, cannelle, fleurs d’hibiscus, morceaux de pommes, morceaux de caroube, gingembre, morceaux d’agrumes, jus d’orange, poivre, morceaux de mandarine, morceaux de mandarines confites, cardamone, anis étoilé, graines de cardamone, clou de girofle.

20141218_101748

Les notes dominantes sont la mandarine et la cannelle à mon goût.

Malgré tout, ce thé reste doux, le oolong doit jouer, et reste accessible pour beaucoup à mon avis.
Cependant il y a une pointe d'acidité (due à la pomme et à l'hibiscus ?), qui supporterait une pointe de sucre pour certains.

Je l'ai bien aimé, en même temps quand il y a du oolong ça démarre bien, si on rajoute mandarine/orange et cannelle, c'est rare de pouvoir se tromper  pour un thé hivernal ^_^

Merci Rachel !

Publicité
Commentaires
H
Il reste quand même acide, ça se sent qu'ils ont mis du jus d'orange dedans et pas que des zestes. S'il n'y avait que des zestes ce serait sans doute moins acide.
Répondre
R
Fait plaisir! :)<br /> <br /> C'est une découverte que j'ai faite récemment et étonnament, je le tolère!! Je me suis dit aussi qu'il allait t'intéresser! ;)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité