Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
14 février 2016

Test de thé #78 : Spicy Passion du Palais des Thés

En ce jour de Saint-Valentin, je vous propose un thé (enfin un rooibos) de circonstance !

En effet, le Palais des Thés a sorti pour l'occasion une nouveauté, dans une boîte à édition limitée.

Comme je me rendais à Grenoble (je n'ai pas de boutique Palais des Thés officielle dans ma ville), j'ai profité de l'occasion !
Surtout que j'ai pu le tester en boutique (servi aux clients), donc j'étais sûre de mon choix ^_^

Vous pourrez trouver aussi ce thé dans la boutique en ligne.
La boîte de 120 gramme est à 14€50 et n'est pas disponible en version "refill" (sachet). Peut-être plus tard ?

C'est un rooibos à la cannelle, gingembre et cardamone.
Sans théine, vous pourrez en boire jusqu'au bout de la nuit sans crainte pour Morphée ;-)

20160203_182857

Déjà, il faut reconnaître que la boîte est très jolie ! 
Ils ont tapé fort au Palais des Thés !

20160203_182920

IMG_20160203_182821

Et le goût dans tout ça ?

Alors je vous donne mon avis, sachant qu'en matière de thé/infusion aux épices, les goûts peuvent varier fortement d'une personne à l'autre.

J'ai senti surtout la cannelle aux notes boisées et sucrées, puis la cardamone parfumée et piquante. Le gingembre est suffisamment discret pour ne pas me gêner, il apporte un peu de piquant et d'acidité, complétant le reste du mélange.
A savoir que je crains le gingembre. Dans les n°25 réguliers (noir, rouge, blanc, vert) ou dans Vive le Thé! je le trouve trop présent par exemple. Pas ici, donc je suis ravie.

C'est pour moi une sorte de N°25 Rouge correspondant davantage à mes goûts : moins fort, moins riche en gingembre, plus "sucré". 
Je l'ai beaucoup aimé. C'est rare pour un rooibos, autant le souligner !

Et vous ? L'avez-vous tes-thé, qu'en avez-vous pensé ?

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité