Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
20 décembre 2014

Test de thé #37 : Jardin de la Forêt de Lu Shan

Comme certains l'ont peut-être vu, j'ai annoncé mercredi le test de ce thé, en laissant planer le mystère sur lequel il s'agit exactement... ;-)

Ce thé, c'est un coup de coeur en boutique.

Je suis passé chercher du thé Noël de Lu Shan pour en offrir à mon oncle et à ma grand-mère pour Noël.
En attendant mon tour, ce thé m'a fait de l'oeil, et quand je l'ai senti, waouh !

20141217_173014

Comme annoncé à Martine, il a fini dans la théière dès mon arrivée chez moi !

20141217_173020

Il sent l'orange, adoucie par la pomme, la cannelle et les épices, avec une touche biscuitée ; tout comme dans la description sur le site (ici).

En tasse, l'orange est là sans être trop présente, la pomme est discrète mais avec le biscuit elle apporte beaucoup de douceur et de gourmandise. Une pointe de cannelle donne un peu plus de relief à l'ensemble.

En résumé, un thé dont l'odeur et le goût sont assortis, gourmand, réconfortant. Parfait en ces temps de fêtes et surtout d'hiver.
Mais pas que...
Il m'invite au voyage dans d'autres contrées (sans doute lié au film Le Hobbit que j'ai vu mardi soir, et au festival de Yule commencé sur le jeu Lord of The Rings Online), sous d'autres cieux.

Je vais vous aider un peu.

Le Seigneur des Anneaux - Lothlorien (14)

Je ne sais pas vous, mais avec ce thé au nom sylvestre et le thème de la Lothlorien en fond sonore, je suis déjà en Terre du Milieu, loin, très loin... A prendre le thé avec des Hobbits sous les feuilles dorées de la Forêt d'Or. Pas vous ?

 

Publicité
Commentaires
H
Il peut se retrouver au moins en échantillon dans les prochaines semaines ;-)
Répondre
R
roooohhh... il m'intrigue ce thé!!! :)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité