Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
10 octobre 2012

Pounti rapide aux lardons (6 personnes)

Le pounti ? Qu'est-ce que c'est que cette bête ? C'est un peu la question que je me suis posé en voyant la recette fournie dans mon panier d'AMAP...

Suite à qq recherches, voici ce que j'ai trouvé : "C'est un pâté composé de farine de froment mélangée à des oeufs et du lait, de feuilles de blettes, de lard et de pruneaux. Il se mange habituellement froid ou légèrement poêlé en tranche, accompagné d'une salade."

Alors je me suis lancée. Sans les pruneaux, j'en avais plu. Que je sais que mon homme, les pruneaux, c'est pas son dada.

Résultat, c'était très sympa comme plat. A refaire.

IMAG1179

- 250g de lardons
- 2 gros oignons
- 8 blettes
- 1/2 botte de persil
- 100g de farine
- 3 oeufs
- 25 cl de lait
- une vingtaine de pruneaux moelleux (non utilisés chez moi)

Préchauffer le four à th.6/180°C

Hâcher finement les lardons, le vert des blettes (garder les côtes pour une autre utilisation), le persil et les oignons.

Tous les ingrédients sont hâchés crus, ne pas les faire cuire avant !!!

Mélanger la farine et les oeufs, ajouter petit à petit le lait.

Incorporer le hâchis vert des blettes/lardons à l'appareil farine/oueufs/lait et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser la préparation dans un moule à cake. Incorporer les pruneaux en les répartissant de façon homogène.

Enfourner pour environ 45 minutes.

Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau qui doit ressortir propre.

Publicité
Commentaires
H
Nous on a trouvé que oui, mais peut-être un peu limite. Et on sale pas beaucoup par ici ;-)
Répondre
G
Bonne idée pour utiliser les blettes, je prend note ! Les lardons suffisent à saler ?
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité