Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
21 juillet 2012

Crumble abricots et pêches

Crumble abricots et pêches

Pour cela j'ai utilisé (dans un plat assez petit) :

Au fond :
- 2 pêches bio
- 7 abricots bio

Pour la pâte à crumble (inspiré par cette recette de Cléa) :
- 100g de farine de blé T65
- 100g de sucre de canne blond
- 1 càc de mélange "quatre épices" en poudre
- 1 càs de romarin séché (juste les aiguilles)
- 70g de purée d’amande blanche 
- 4 càs d’huile d'olive douce

Préchauffer votre four th.6 (180°C).

Laver et couper vos fruits en morceaux d'1 cm sur 1 cm (environ). Les mettre dans le plat.

Mélanger au mixeur tous les ingrédients pour la pâte (il est possible de mettre tous les ingrédients dans un saladier et de malaxer à la main). Il faut obtenir une pâte très sabloneuse, qui ne s'agglomère pas totalement.

Disposer de la pâte sur tout le dessus des fruits.

IMAG1122

Crumble avant cuisson

Mettre au four pour environ 30 à 40 minutes.

 

IMAG1123

Après cuisson

IMAG1129   IMAG1130

 

Publicité
Commentaires
H
Oui le romarin se marie très bien à l'abricot, je l'ai lu dans plusieurs recettes, c'est pour ça que j'ai tester ! <br /> <br /> Et c'est vrai !<br /> <br /> En plus j'ai du romarin sur mon balcon depuis ce printemps ^_^
Répondre
G
Tiens j'ai fait un crumble pêches/mirabelles cette semaine, il était super acide (je n'ai pas sucré les fruits, comptant sur les petites prunes, ben j'aurais dû !). Ma pâte était très bonne en revanche, j'aurais dû noter les proportions (fait au pif comme souvent !). J'aime beaucoup cette idée du romarin dans la pâte, ça doit bien rendre avec les abricots !
Répondre
H
Ça a l'air délicieux !
Répondre
L
Ce crumble a tout pour me plaire !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité