Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
5 juillet 2011

Criques aux courgettes et carottes

Voici une recette inspirée des criques de pomme de terre ardéchoises.
Je les ai réalisées car il me restait de la carotte râpée après la confection de lasagnes, j'avais pas envie de remanger pendant 4 jours des carottes râpées, puisqu'à la maison, l'homme traîne des pieds pour en manger... 

IMAG0145

- 1 courgette
- 2 grosses carottes ou 3 petites
- 4 càs de farine

Râper les légumes, puis mélanger tous les ingrédients ensemble. Laisser reposer 30 minutes.
Cuire dans une poêle légèrement huilée, jusqu'à ce que ça soit doré des 2 côtés.

C'était délicieux, à refaire !
Mon homme et moi avons trouvé un goût de courge à ce mélange, c'était vraiment top ! 

Publicité
Commentaires
H
LOL<br /> Preums, je te laisse ta réserve de courgettes, promis !<br /> Pour la mienne, n'ayant point l'intention de faire la cour à une dryade ou autre créature fabuleuse (j'ai déjà mon vampire à la maison ^_^), je pourrai en tout état de connaissance continuer à savourer mes courgettes ;-)
Répondre
P
La voix de la Sorcière résonne en écho encore quelques minutes après qu'elle se soit éloignée de la boule de cristal, lorsque Preums se décide à quitter sa cachette pour venir y jeter un oeil.<br /> Découvrant que la Sorcière s'apprête à réduire encore la réserve de courgettes, Preums file en catastrophe dans la réserve pour y récupérer autant de courgette que ses pattes faméliques lui permettent de transporter.<br /> <br /> LES COURGETTES CA SERT A SE PARFUMER !<br /> Comment séduire une Dryade, si on n'a pas de courgettes à portée de patte ?
Répondre
G
Ah ouais, pas mal cette idée ! j'ai toujours des tombereaux de courgettes à cuisiner, je retiens !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité