Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
29 avril 2011

Gelée de fleur d'acacia

IMAG0119

Ingrédients pour un grand chaudron en cuivre :

-des fleurs d'accacia bien tassées qui débordent un peu du chaudron !
-1 citron
-1 orange
-de l'eau (j'ai mis 2,7L environ)
-environ 2 kg de sucre cristallisé (j'ai pris du sucre spécial confitures, le temps de cuisson est moins long, en plus pour les gelées, ça évite que ce soit trop liquide)

Recouvrir les fleurs d'eau. Ajoutez citron et orange en rondelles.
Faites bouillir 20 minutes.
Puis laissez refroidir, filtrez pour recueillir environ 2 litres de jus.
Ajoutez 2 kg de sucre (c'est le rapport : environ 2 litres de jus pour 2 kg de sucre cristallisé)
Faites bouillir 1/2 heure environ.
Faites le test de la gelée sur une coupelle de porcelaine, si elle fige : votre gelée est fin prête !
Mettre en pots, retournez-les couvercle bien vissé tête en bas donc, afin de faire le vide d'air et d'ébouillanter le couvercle.
Ne retourner vos pots qu'une fois totalement refroidis.

J'ai obtenu 8 pots de gelée. Mes pots sont des pots de purée d'oléagineux que je lave et réutilise, pour vous donner une idée de la quantité obtenue.

Ici la photo du "mini-pot" que j'avais au fond de mon chaudron, pas de quoi remplir un pot, mais de quoi faire une chouette photo et quelques tartines ces prochains jours ^_^

IMAG0118

 Merci à Lilizen pour cette recette

Publicité
Commentaires
H
Merci pour le commentaire, je suis contente que la recette puisse plaire à d'autres personnes ^_^
Répondre
N
Recette à communiquer
Répondre
N
Recette idéale
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité