Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
15 mai 2015

Des victuailles surprises de Grenadine !

Grenadine et son premier goûteur Preums (aka Géraldine et Nicolas) sont venus dans notre Arbre (entendre la maisonnée de Mérope et Sévérus, nos chats, dont le Ménestrel et moi payons le loyer LOL) durant le week-end de Pâques afin de participer à la convention de jeu de rôle que l'association dont nous faisons partie organise chaque année (organisation à laquelle j'ai grandement contribué cette année puisque je suis trésorière du bureau de l'asso).

Et ils ont eu la douce folie (et l'extrême gentillesse) de nous offrir des spécialités de chez eux (de chez Florian carrément !), et même des victuailles bidouillés dans le Chaudron, rien que ça ! ^_^

Pour la confiserie Florian, la Sorcière en parle ici, n'hésitez pas à parcourir son article, un vrai régal pour les yeux !

Grenadine (1)

C'est beau tout ça !

Grenadine (2)

Comme c'était Pâques, chocolat ! A la hauteur de ce que je pensais de chez Florian ^_^
Des oeufs en chocolat avec un coeur fondant au caramel à la fleur de sel : une tuerie sans nom !
Des chocolats à la fleur (violette, rose et jasmin) : des douceurs parfumées délicatement mais les fleurs se sentent sans être écoeurantes. Un mélange bien réussi. Je ne suis pas fan du chocolat au lait d'ordinaire, mais celui au jasmin est une surprise coup de coeur.

Grenadine (3)

Des clémentines confites, pas encore ouvertes. Il faut que je trouve une recette adéquate... Le ménestrel n'aime pas les fruits confits, dommage, parce que j'adore le cake anglais aux fruits confits pour ma part. Mais peut-être en ferais-je tout de même qu'à la clémentine ?

La star discrète de la photo, à gauche des clémentines : un petit pot de praliné-coco maison du Chaudron. Une tuerie, vraiment, ultime. Jamais goûté d'aussi bon en terme de praliné. Et étant adepte du Paris-Brest, je suis une difficile du praliné. Là 10/10, la coco est discrète, mais rend ce praliné totalement addictif, si si je vous jure.
Difficile de refermer le pot pour le faire durer plus longtemps.

Grenadine (4)

Du nougat à la violette, que je n'ose pas ouvrir, il est si joli (et risquerait en plus de ne pas faire un pli !). Mais il faudra bien le goûter rapidement pour qu'il ne se gâte pas.
Des câlissons d'Aix et des olives en chocolat : classique, efficace. J'adore les câlissons de toute façon ! Ceux-là sont très bons.
Des fleurs et plantes cristallisées au sucre : violette, rose et verveine. Idéal paraît-il dans une coupe de champagne. Goûter à la "barbare" (telles que LOL). Verdict : j'adore les feuilles de verveine (les autres sont très sympa aussi), après j'adore la verveine, c'est de la triche de la part de la verveine.

La star de la photo : de la confiture d'oranges amères du Chaudron ! Pas encore testé, car la confiture a du mal à descendre chez nous, j'attends d'avoir liquidé qq pots chez nous. En plus, avec la gelée de fleurs de pissenlit faite récemment, ça a généré un pot de plus dans le réfrigérateur.

Merci à Grenadine et Preums d'être venus à la convention, d'être venus tout court !
Le Ménestrel et moi avons été ravis de faire votre connaissance IRL et on se revoit avec plaisir !

Merci pour ces douceurs surprise ! C'était adorable comme attention.

 

Publicité
Commentaires
E
Ouiii, booon, coop jusqu'à un certain point, j'avoue. Mais la base est là ! ^^ C'est le retournement de situation qui fait toute la richesse de ce jeu. On est quand même en équipes finalement. (Je suis nulle moi quand il s'agit de jouer un méchant.)<br /> <br /> <br /> <br /> Le chevalier de la table ronde, peut-être que Lui connait, mais pour moi ce n'est rien de plus qu'une chanson ^^'
Répondre
H
C'est noté pour Toulouse ;-)<br /> <br /> Battlestar Galactica, coop ? LOL c'est pas le souvenir qu'il m'a laissé qd je l'ai testé vu que tu peux te retrouver très vite Cylon (ce qui fut mon cas). Dans le même genre coop mais avec un traître, ce sont Les Chevaliers de la Table Ronde.
Répondre
E
Mais c'est génial le plateau !<br /> <br /> <br /> <br /> Côté coop, on en a quelques uns: Pandémie, Pandémie le remède (jeu de dés), Robinson Crusoe, Battlestar Galactica, Descent, ... <br /> <br /> <br /> <br /> Côté JDR personnellement je ne connais que Vampire (la mascarade) de nom, et on est giga fan des livres dont on est le héros. J'en ai lu des dizaines & des dizaines! ^^ Et lui a déjà joué Shadowrun, l'oeil noir, et quelques autres trucs dont il se rappelle plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous passez vers Toulouse donc, faites signe, on vous accueille volontiers pour jouer. (-:
Répondre
H
@ElieCorne : nous avons aussi des jeux de plateau. On a d'ailleurs faire découvrir Yggdrasil à Grenadine et Preums (qui l'ont offert à un ami ^_^). C'est un jeu coopératif, on l'adore et on ne s'en lasse pas avec le Ménestrel ! <br /> <br /> En JDR, on fait pas mal de choses. On a fait du Shadowrun, du Loup Solitaire (issu de l'univers des "Livres dont vous êtes le héro"), Terres Balafrées, Warhammer, Agone, Cats!, Vampire, etc. <br /> <br /> Mon homme masterise Loup Solitaire et deux jeux de son cru (un type steampunk et un autre sur l'Islande du temps des Vikings). De mon côté, je fais jouer du Cats!, Disque-Monde, j'ai fait il y a longtemps du Harry Potter. Et il faudrait que je me mette à faire Agone.<br /> <br /> Si un jour tu passes par Chambéry, tiens-moi au courant, on peut voir pr te proposer qq chose, même si ce n'est que du plateau ;-)
Répondre
E
C'est magnifique tout ça! Quelle chance!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la convention du jeu de rôle, je n'ai jamais participé à de tels événements mais ça doit être formidable... A quoi joues-tu, personnellement? Qu'est-ce que tu préfères?<br /> <br /> <br /> <br /> Mon Monsieur et moi-même détenons une soixantaine de jeux de société, pas de rôles donc (sauf quelques uns qui s'y apparente comme "Descent"), mais ce n'est pas pour ça que nous y sommes insensibles (des joueurs restent des joueurs!). Je suis complètement novice, mais complètement happée et fascinée par le milieu. (-:
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité