Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
5 mai 2009

"Savon" quotidien légèrement exfoliant

Dans un de mes livres de cosmébio (Ma beauté bio de Marie Foucault et Anne Ghesquière), j'ai trouvé de quoi exfolier en douceur et sans savon la peau de croco de mon visage, qui peut être utilisé tous les jours tellement c'est doux (mais quand même efficace)

4 càs de poudre d'amande
1 càs de poudre de racine d'iris (en parapharmacie, herboristerie, ou AromaZone)

Mixer la poudre d'amande pour qu'elle soit encore plus fine (perso je ne l'ai pas fait, la mienne étant bien fine et je n'ai pas vu l'intérêt). Y mélanger la poudre d'iris. C'est fini !

Utilisation : humecter l'équivalent d'une càs de poudre avec de l'eau ou de l'HA de rose (ou un autre HA adapté à votre peau : j'alterne rose et hamamélis en tant que peau mixte), se servir de la "pâte" comme d'un savon habituel. Rincer à l'eau potable et sécher en tamponnant le visage.

Publicité
Commentaires
H
Je trouve mes ingrédients pour la plupart chez Aroma-Zone : http://aroma-zone.com<br /> <br /> Sinon jette un oeil dans le post dédié à mes fournisseurs et blogs d'autres internautes sur les cosmétiques handmade.<br /> <br /> Merci pour les encouragements, ça donne du baume à l'ouvrage ^^
Répondre
M
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et j'adore toutes ces recettes de cosmétiques "fait maison" mais où peut-on se procurer les "ingrédients" ? En tous les cas c'est très bien ce que vous faites.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité