Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
5 mai 2009

Pour soulager l'eczéma

Voici un remède tout simple pour soulager votre eczéma quand il commence à pointer le bout de son nez. Bien sûr ce n'est que pour les formes assez peu virulentes, genre celles suite au stress. En tout cas, mon homme, qui l'a testée, en est content.

Dans une cuilère à soupe d' HV de sésame, verser une goutte HE de lavande. Appliquer. Et c'est tout.

Dans l'idéal, il faudrait utiliser de l'HV de CALOPHYLLE INOPHYLE ou de Rose musquée, mais je n'en ai pas encore (j'attends d'avoir ma paie pour passer ma commande >_<).

A la place de la lavande, on peut utiliser de l'HE de géranium qui a des vertus similaires contre l'eczéma.

Vu les propriétés des HV et HE sus-dites, je pense qu'elles pourraient faire un bon mélange...
Genre 1 càs d'HV de calophylle, 1 càs d'HV de rose musquée, 1 goutte d'HE de lavade, 1 goutte d'HE de géranium.
Recette valable aussi pour les crises d'acné adolescente.
A tester et vous me direz ! ;-)

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité