Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
23 mars 2014

La box Envouthé de février 2014 : Dimanche gourmet, ça vous brunch ?

C'est avec du retard que je poste mes impressions sur la Box Envouthé de février. Entre ça, l'enveloppe ChakaiClub, les échanges, etc. j'ai du mal à suivre.... Donc voilà du retard !

Quand j'ai ouvert mon carton en février, j'étais déjà contente de voir du violet (j'adore cette couleur), le thème avait l'air très chouette. 
Au déballage des thés, cela faisait au moins deux mois que je m'avais pas été si emballée !

Source: ExternePhoto du blog d'Eamimi

Au menu du brunch Envouthé :

- Stormy Joborg de Cape and Cape : un assemblage de différents roibos nature. Un roibos nature, point, rien à en dire de plus, il faut apprécier cela de base. Ayant déjà goûté d'autres roibos nature, je ne trouve pas qu'il se distingue des autres, c'est un roibos correct.

- Chine extra de la Compagnie Coloniale : mélange de thés noirs fumés. Un thé Lapsoung souchang intéressant. Mais pas assez fumé à mon goût.

- Oh La La de Theodor : thé noir parfumé aux notes de vin chaud et d'épices. Agréable et surprenant ! Bien parfumé. Un thé parfait pour un goûter ou une pause détente un peu sucrée.

- Songe voyageuse de Pagès : thé noir parfumé aux fleurs de bleuets. Léger en fleur, intéressant, doux.

- Imperial Darjeeling de Pagès : mélange de thés noirs Darjeeling. Un Darjeeling très correct pour du thé en sachet. Il faut aimer le Darjeeling nature. Le Darjeeling, le vrai, est un thé noir très doux, très fin, qu'il serait dommage de gêcher en mettant du sucre et du lait à l'anglaise...

- Thé citron vert/orange : un thé vert parfumé agréable. Le premier thé testé de la boîte. A ma grande surprise, une madeleine de Proust pour moi : il m'a rappelé les Tic Tac orange et citron vert que mes grands-parents paternels avaient chez eux. Je l'ai légèrement sucré (contrairement à mon habitude) pour voir si cela avait le même goût. Résultat j'ai fait un bond en arrière de 22 ans (aïe, c'est quand j'écris ce chiffre que je me rends compte que l'enfance ça commence à faire un bail).

Le goodie du mois : une confiture Mystère du chef à la pêche, abricot, mangue et passion. Je suis un peu fâchée de base avec la mangue (et aussi le litchi) que j'ai tendance à trouver écoeurante. Ici avec le fruit de la passion, cela passe mieux, le mariage fonctionne bien (c'est un classique). Dommage que la pêche et l'abricot passe un peu à la trappe. Mais peut-être est-ce dû à la présence de la pêche et de l'abricot que la mangue est plus douce. 

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité