Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
5 avril 2011

Terrine de graines germées à la courge

Normalement c'est au potimarron, vu la saison, je n'ai trouvé que de la courge, dommage car je préfère le potimarron...

Ingrédients :

- 1 grand pot à confiture de graines germées depuis 2 jours maison (ou achetées dans le commerce) : j'avais fait germer des graines de tournesol, radis, seigle, alfalfa

- 1 tranche de courge (dans la version originale : 1 petit potimarron)

- 1 gros oignon (j'ai pris du surgelé émincé)

- 1 càs de miso (miso à l'orge chez moi)

- 2 càs d'huile d'oliva

- 1 belle poignée de persil (persil émincé surgelé : 3 càs)

- 1 càc de cumin en poudre (chez moi : 1/2 càc de cumin + 1 càc de massalé)

- 1 oeuf

Je vous donne la recette originale avec le potimarron.

Brosser seulement le potimarron, couper en deux et enlever les graines
Couper grossièrement le potimarron et le faire cuire à la vapeur ou à l'étouffée environ 15 mn
Peler et couper l'oignon en 4.
Dans un bol d'un robot mixeur, placer les graines germées, le potimarron, l'oignon, le miso, le cumin, l'oeuf entier, le persil. Mixer en conservant de fins morceaux.
Verser dans un moule à cake et faire cuire à 180°C (thermostat 6) au bain-marie.

Parfait pour les beaux jours froid dans un bento, ou dans un sandwich à la place du traditionnel pâté (et moins gras).  

Je n'ai pas encore essayé, mais je pense qu'on peut aisément remplacer le potimarron par d'autres légumes à chair assez ferme, comme la carotte par exemple, pour rester dans l'orange ^_^

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité