Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
14 septembre 2014

Abonnement ChakaïClub d'août 2014 : Fourchette et feuilles de thé

Hop, avec énormément de retard, je vous fais part de mes impressions sur la pochette d'août de ChakaïClub, intitulée "Fourchette et feuilles de thé", pour une inspiration culinaire et gourmande.

IMAG0216

IMAG0217

IMAG0218

- Samba ! Thé noir d'Inde du Sud, de Ceylan et d'Assam, citronnelle, pomme, gingembre, ananas : l'ananas se sent de façon discrète mais réelle, je cherche encore un peu la pomme qui se voit éclipsée par le gingembre et la citronnelle. Intéressant mais pas ma tasse de thé.

- Saturday night fever, thé sencha de Chine, gingembre, citronnelle, citron : sympa, mais il faut aimer le gingembre et la citronnelle très présents ! Quand ce sont des parfums qui font envie, ils y répondent très bien. Un sacré coup de fouet !

- Figoolong, thé oolong, figue, fleurs de grenade, physalis, fleur de tournesol : Je suis une fan du Oolong, j'aime beaucoup la figue. J'ai trouvé ce thé sympa, mais pas renversant pour autant. J'en attendais aussi beaucoup peut-être car certains membres de la #TeamTeaAddicts le trouvent génial. Pour ma part, il est bon, mais pas celui que je commanderai chez ChakaïClub en priorité.

- Prom'nons-nous dans les bois ! PuErh, baies de sureau, feuilles de mûrier, fraise, mûres, groseille : très agréable que ce mélange de fruits car la groseille et le sureau ne sont pas beaucoup exploités en thé, et c'est dommage ! Seul bémol, le PuErh étant un thé très présent il finit par éclipser ses parfums. Mais l'aromatisation est réussi et pas commune. J'ai bien aimé.

- Genmaïcha, bancha vert avec grains de riz soufflés : mon chouchou. Mais je ne me mettrai pas comme coup de coeur du mois, no pas que je l'ai aimé, mais parce que je connais déjà ce type de thé et qu'il n'était pas une nouveauté pour moi. Cependant celui-ci est réussi, même dans les Genmaïcha la qualité  peut être variable et celui-ci est très bon. Avec un plat salé, c'est divin, mais au goûter aussi ^_^

- Vitamine C, rooibos, carotte, orange, vitamine C : d'ordinaire je ne suis pas très rooibos, mais celui-ci il est vraiment très sympa, il a du peps tout en restant assez doux, la carotte et l'orange s'adoucissent et se renforcent merveilleusement bien ! Mon coup de coeur du mois !

- Le chant des cigales, citronnelle, cannelle, verveine, romarin, feuilles d'olivier, thym, fleurs de lavande, tilleul : second coup de coeur ce mois-ci et là encore je suis pas une fan absolue des tisanes ordinairement. La citronnelle me faisait un peu peur, mais elle est pas trop présente et les autres plantes se partagent la danse avec rondeur malgré certaines qui ont du caractère. Très belle équilibre, la lavande donne un peu de fleuri sans être écoeurant, une vraie réussite ! A me demander si je finirai pas par transformer mon abo en "non théine"...

- Lapsang Souchang, thé noir de Chine fumé : je ne l'ai pas encore testé. J'adore les Lapsang Souchang en général. Cependant j'hésite à l'offrir, car ce petit sachet serait chouette à donner pour faire découvrir ce type de thé... Un thé à boire pour accompagner des plats salés, c'est juste fabuleux ! Essayer avec du fromage type bleu, vous m'en direz des nouvelles ;-)

- Du thé vert matcha : une valeur sûre en terme de thé en cuisine ! Du cake salé aux cookies sucrés, tout lui va !

- Des pépites de chocolat noir : avec le thé matcha, j'ai eu instantanément l'idée recette !

Verdict : Encore une pochette pleine de saveurs ensoleillées ! Les tisanes/infusions/rooibos sont toujours de bonnes surprises chez CC ;-)

Le thé matcha et les pépites ont fini en cookies selon la recette de @Tit0urs.

Seul regret : pas mal de gingembre et de citronnelle dans celle-ci (et même dans d'autres régulièrement), n'étant déjà pas très fan, je me lasse de ce type de goût. A quand une pochette entière sans gingembre/citronnelle (voire agrumes) ?

 

 

Publicité
Commentaires
H
Oui le Palais des Thés, une enseigne qui ne m'a pas déçue à 98% (après quand on prend le risque de tester le Thé Marin en même temps...).<br /> <br /> Jamais commandé/testé de Lov Organic...<br /> <br /> Mariage Frères, j'accroche pas leurs thés parfumés et leurs conseils d'infusion me donne l'impression qu'ils veulent dégoûter les gens du thé (genre faire infuser un thé vert à 90°C pendant 5 minutes...). Après je suis fan de leur thé Christmas Pudding, sauf du prix, totalement prohibitif pour ce type de produit, plus de 20€ les 90g (même si la boîte est jolie ça ne justifie pas le prix), à se demander s'ils ne cherchent pas des excuses pour que je ne les aime pas LOL.<br /> <br /> T'en fais pas je suis aussi fâchée avec Dammann Frères ;-) (je trouve que beaucoup de leurs thés se ressemblent trop).
Répondre
G
Puisque tu en parles, je testerai le thé fumé du Palais des thés la prochaine fois, j'ai une boutique à Nice et de bonnes expériences avec leurs thés pour le moment (le thé des enfants est une tuerie). Il faudra que tu me racontes ce que t'a fait Mariage, tu as l'air remontée^^ <br /> <br /> Sinon, hors sujet mais j'ai découvert des infusions à tomber chez Lov Organic si tu as l'occasion de tester !
Répondre
H
Je n'achète plus Mariage et Dammann, nous sommes fâchés LOL<br /> <br /> Mon genmaïcha précédent venait du Palais des Thés, très sympa. Là j'ai celui de Thés du Japon, atypique d'ailleurs.<br /> <br /> Mon Lapsang Souchang est des Jardins de Gaïa. Hâte de le finir pour prendre le Thé du Tigre du Palais des Thés qui rencontre un vis succès car très fumé !
Répondre
G
Ah, des thé que je reconnais même si les miens ne sont pas de la même marque ! Moi aussi j'adore le genmaïcha et le lapsang souchong pour boire avec du salé, les miens viennent de chez Marriage Frères et ils sont excellents !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité