Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
29 juin 2011

Rillettes de thon maison

Attention recette qui a beaucoup plu, j'ai un pote qui a adoré !

Recette issue de mes neurones, un soir de fatigue et de flemme.
Inspirée par les rillettes au shitaké et au "pâté" au miso de Cléa dans son livre "Cuisiner les ingrédients japonais". Que j'ai faites il y a longtemps mais dont je garde un sacré bon souvenir !
Vous allez voir, miso + noix de cajou = tuerie ! Ou boucherie !!! (pour ceux qui connaissent la Flander's Company, vous comprendrez l'allusion ;-) ) 

Pour cela il faut :

- une boîte de thon au naturel
- 6 champignons shitaké (secs et réhydratés, ou mieux frais comme j'ai pris), appelés aussi lentins
- 1 càs de miso (j'ai pris miso d'orge)
- 1 càs de purée de noix de cajou
- 1 échalote
- un peu d'eau (ou de bouillon) : à voir au fur et à mesure du mixage
- poivre
- 1 càc de levure de bière maltée (j'y ai pas pensé sur le coup)

Eplucher et couper l'échalotte. Rincer et couper les champignons. Faire revenir les champignons et les échalottes environ 10 minutes.
Mixer Les champignons/échalottes et les autres ingrédients ensemble.
Si c'est trop sec, ajouter une càs d'eau (ou bouillon), remixer, évaluer et remettre de l'eau si nécessaire.

Déguster sur du pain grillé, au levain c'est encore plus mmhhhh...

Publicité
Commentaires
H
Oui j'aime beaucoup cette purée, nature sur des tartines, ou en association avec du salé. Pas encore testé avec du sucré, où je mets plutôt de la purée d'amande.<br /> Cléa est accro à la purée d'amande, moi à celle de cajou ^_^<br /> Facile à trouver en magasin bio, tout comme celle d'amande.
Répondre
G
Elle m'intrigue de plus en plus cette purée de noix de cajou qui apparaît régulièrement dans tes recettes, va falloir que je m'en procure un pot un de ces jours.<br /> Sinon ta formule magique est très appétissante !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité