Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
20 décembre 2015

Calendrier de l'Avent 2015 #19 : Chocolat Chaud de David's Tea

IMG_20151219_095655

IMG_20151219_095747

Noël s'approche dangereusement et en ce 19ème jour de décembre, j'ai eu droit à Chocolat Chaud de David's Tea.

Rachel m'a laissé en note qu'il s'agit d'une nouveauté et qu'elle-même ne l'a pas encore testé au moment de la réalisation du calendrier.

Il s'agit d'un thé constitué de thé noir et de puerh aux éclats de cacao, pépites de chocolat et copeaux de chocolat.

Ce qu'en dit D'sT : " Pour nous, le chocolat chaud, c’est du sérieux. Il faut qu’il soit riche, gourmand et ultra-crémeux. Et après avoir fait des pieds et des mains pour concocter le meilleur thé à saveur de chocolat chaud, nous avons finalement trouvé le mélange parfait. Nous avons pris une base savoureuse de pu’erh et de thé noir, à laquelle nous avons ajouté de vrais éclats de cacao et des pépites de chocolat fondant. Le résultat ? Un mélange über-chocolaté qui mérite pleinement le nom de Chocolat chaud. Foncé, sucré et gourmand comme tout, ce thé est la parfaite petite douceur hivernale."

Il est conseillé de l'infuser 4 à 7 minutes à 95°C.

J'ai bien trouvé le goût du chocolat, c'est sans aucun doute un thé gourmand. Je l'ai réinfusé et ai rajouté un peu de lait et de sucre pour voir, et ça enrichit le thé, j'ai trouvé que le chocolat ressortait davantage.

Un chouette thé de saison. Bon, OK, il fait pas aussi froid que certaines années et la neige se fait désirer (pour certains). Mais c'est un thé impeccable pour l'hiver quand même ^_^ (même constat climatique d'un côté et de l'autre de l'Atlantique)

Publicité
Commentaires
R
J'ai pu le déguster finalement et mon review va être en ligne demain après-midi. Il est vraiment bien mais effectivement, moi je l'essayerais avec de la boisson de soja et peut-être même en latté! ;)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité