Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
13 décembre 2015

Calendrier de l'Avent 2015 #13 : thé noir Shou Zhuo Feng Qing de chez Sebz

IMG_20151213_095332

Aujourd'hui on voyage en Chine grâce à un thé noir fait exclusivement de bourgeons, comme vous pouvez le constater sur la photo.
Avouez quand même que ça vous a traversé la tête que ça aurait pu être un thé blanc en les voyant ces petits bourgeons ;-)

20151213_095525

Rachel m'a conseillé de le faire en gaïwan (ce que j'ai fait), à 95°C, avec le schéma suivant d'infusion : 30 secondes, 20 secondes, 30 secondes. C'est vrai que c'est bien. Même si j'ai dû peut-être dépassé un poil des 30 secondes à la première infusion (j'avais oublié de sortir mon pichet pour bien le filtrer, il a fallu faire vite !).

20151213_101018

20151213_101059

Comme je le pensais, c'est un thé qui sort du lot de par sa finesse. Il est doux comme pas mal de thés noirs chinois que j'ai pu tester (Qimen, etc), mais il a une plus grande finesse de par le fait d'être à base de bourgeons.


Vraiment un joli thé, merci infiniment à Rachel pour cette découverte riche en nouveauté.

 

 

Publicité
Commentaires
R
Il est effectivement très doux! Une curiosité dont je voulais essayer et te faire partager aussi! :)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité