Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
6 décembre 2015

Calendrier de l'Avent 2015 #6 : thé blanc Darjeeling Avongrove Dj-17 de Camellia Sinensis

IMG_20151206_154825

Aujourd'hui c'est la Saint Nicolas.

Hier soir, j'ai préparé des Mannele, pour mon Nicolas (mon homme) et parce que c'est une tradition alsacienne pour la Saint-Nicolas. D'ailleurs j'avais prévu de poster la recette que j'ai faite cette année et qui est vraiment celle qui a donné le meilleur résultat.

Ce matin, avant même d'en manger un, ni de boire un thé, l'hôpital m'a appelé. L'infirmière m'informait que ma maman était en train de passer de "l'autre côté", mais que je n'avais pas à me presser, car elle serait partie d'ici que j'arrive... 

Je n'ai pu donc prendre ce thé que tard dans la journée, et je remercie tellement Rachel de me l'avoir envoyer, si elle savait combien ce thé m'a fait du bien...
Elle sait que je ne suis pas une grande amatrice de thé blanc, bien que je me familiarise tout doucement avec moins d'appréhension à leur subtilité.

20151206_155145

20151206_160902

20151206_161119

 

C'est un thé blanc d’Inde, de Darjeeling, ce qui n'est pas courant.

Ce qu'en dit Camellia Sinensis :Ce thé blanc est le résultat d'une combinaison unique d'une récolte issue de théiers assamica, du terroir de Darjeeling et de l'expertise de Monsieur Subba, gérant du jardin.Ses bourgeons soyeux offrent une infusion aux enivrants parfums de fleurs et de cacao. Sa brillante liqueur jaune clair, finement acidulée, bonifie son caractère herbacé (paille sèche, oseille) de généreuses notes fruitées. De subtils accents de malt et de noisettes appuient la finale de ce thé charnu et complexe. Une expérience tout en douceur !"

Ils conseillent de l'infuser à 80°C (logique pour un thé blanc), avec ce schéma pour l'infusion : 30-45 sec. / 20-35 sec. / 20-35 secondes. Comme souvent, j'ai fait en gaïwan, selon mon intuition.

J'ai trouvé ce thé blanc différent des chinois que j'ai pu tester jusqu'à présent.
Il est frais, léger, moins velouté. Il est bon et surprenant.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Je suis contente de savoir que ce thé t'a fais du bien ;)<br /> <br /> Comme toi, je ne suis pas thé blanc mais celui-ci est assez particulier parce qu'on goûte un peu les notes d'un Darjeeling et c'est ça que j'ai aimé ;)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité