Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
4 décembre 2015

Calendrier de l'Avent 2015 #4 : thé noir Feng Hong Cha de Camellia Sinensis

En ce 4 décembre, j'ai découvert le thé noir de Chine, Feng Huang Hong Cha de la maison Camellia Sinensis.

Ce qu'en dit Camellia Sinensis : Originaire du Guangdong, ce thé noir arbore la forme typique des thés wulong produits dans la région des Feng Huang.Ces longues torsades émanent, une fois infusées, de charmants parfums de fleurs et de miel chaud. Sa liqueur, légèrement acidulée et savoureuse, déploie d’intenses arômes de petits fruits (cassis) et de marrons grillés. Rehaussée par une fine amertume et adoucie par son caractère malté (sucre d’orge), sa finale est longue et réconfortante."

Ils conseillent de rincer les feuilles puis de l'infuser à 95°C selon le schéma : 25-40 sec. / 15-20 sec. / 25-35 sec./ ect..

Je l'ai infusé 4 fois ce matin et il n'avait pas dit encore son dernier mot...

 

Plutôt que des notes de marrons, je lui ai trouvé des notes de fèves de cacao torréfiées, des notes pyrogénées (peut-être ce qu'ils désignent par "marron grillés" finalement).
C'est vrai qu'il est très légèrement acide, je trouve que ça lui donne un certaine fraîcheur intéressante.

Sur cette photo, la jolie tasse offerte par Rachel pour le jour de Noël 2014 à l'occasion de notre précédent calendrier ;-) 

Merci Rachel pour ce thé qui est une belle découverte très agréable !

 

Publicité
Commentaires
H
Ah oui, il est chouette, tu m'étonnes !
Répondre
R
Je savais bien qu'il te plairait! ;) C'est pour moi une belle découverte aussi.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité