Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
19 novembre 2015

Test de thé #73 : présentation et revue de la Box Envouthé de novembre 2015 : Poupée Russe

 

Allez, ce mois-ci avec Envouthé, je vous emmène en Russie ;-)

Et forcément, je pense automatiquement à mon amie Anna, rencontrée à la fac il y a 10 ans...

 

 

Thés présentés :

- Spoutnik, douzième création d'Envouthé : thé blanc parfumé citron givré, canneberge et fraise. Je l'ai bien aimé. Comme toujours, Envouthé assure avec sa création. Au niveau gustatif, j'ai surtout senti le citron givré (qui me rappelle un petit le "citron meringué" de Sans Complexe de Theodor). J'ai moins senti la canneberge et la fraise, mais elles apportent au moins de la rondeur à l'ensemble.

- Thé de Victor, du Parti du Thé : thé blanc aux épices douces, vanille, lavande et jasmin. Un thé équilibré entre les différents parfums. Pas à mon goût, car je n'aime pas trop les thés "fleuris", mais si vous aimez ces thés-là, je pense qu'il vous plaira.



- Nina's, de Nina's Paris : thé noir de Chine à l'orange sanguine, pêche, fraise et cerise. Un mélange dont je perçois surtout l'orange et la pêche. Agréable comme les thés Nina's rencontrés jusqu'à présent dans les boxes Envouthé. Ce format est pratique pour partir en week-end (souvent je garde exprès ces sachets pour cela car je n'achète pas de thés en sachets).



- Katerina, de Tnature : thé noir de Chine et d'Inde à l'orange, bergamote et citron. Un mélange type "goût russe", équilibré entre les 3 agrumes. Je l'ai beaucoup apprécié et si je le croise en boutique, je le prendrai volontiers.



- Douceur d'hiver, des Saisons du Thé : rooibos et honeybush d'Afrique du Sud. Moi qui ne suis pas fan des rooibos et honeybush, j'ai bien aimé le côté sucré/miellé de ce mélange. D'ailleurs le paquet est bientôt vide ! Mon homme lui a trouvé un parfum de bubble-gum O_o



- un confit de thé goût russe Douchka, de Dammann Frères. Très sympa, on reconnaît bien le goût de ce type de thé. On sent à la fois les agrumes mais aussi le thé noir, le mélange est subtil et équilibré. Une jolie gourmandise qui est parfaite sur de simples tartines grillées.



- un livret "Le Thé en Russie". J'aime ce type de livret, que nous avons croisé dans de précédentes boxes thématiques (en juin dernier par exemple). J'aime y découvrir (ou re-découvrir) des anecdotes, des traditionnelles, de belles images, etc. Dans le même genre, je ne peux que vous conseiller le blog Chercheur de Thé du fondateur du Palais des Thés.

- une recette de Blintze au fromage et aux cranberries, au thé Spoutnik. Je n'ai pas réalisé cette recette, donc je n'ai pas d'avis à son sujet.

Retrouvez Envouthé : https://envouthe.com/
L'e-shop d'Envouthé : http://shop.envouthe.com/ : vous y trouverez cette box en vente à l'unité, et plein d'autres !

Je ne suis pas sponsorisée, je suis abonnée à la box depuis octobre 2012 avec mon propre argent.

Pour les makeup addict, je porte : 
- sur les yeux, les fards Lightning/Cloudburst/Twilight de la palette Force of Nature de Sleek Make up, l'eyeliner Yves Rocher en prune, mascara Miss Manga de L'Oréal
- sourcils : Gimme Brow teinte Light de Benefit
- sur le teint : fond de teint minéral Lily Lolo teinte China Doll, blush en teinte Macaroon de la palette Blush by 3 Pink Lemonade de Sleek, bronzer de Too Faced Carrie&Big (édition limitée)
- sur les lèvres : Colorburst baume mat en teinte 225 Sulfureuse de Revlon

 

 

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité