Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
23 octobre 2015

Test de thé #71 : thé vert japonais Kama-iri cha, cultivar Minami-sayaka, préfecture de Miyasaki de Thés du Japon

20151022_133039

Ce thé Kama-iri cha, cultivar Minami-sayaka, est une récolte du printemps 2012. Il vient de la préfecture de Miyasaki.
Ici vous trouverez quelques thés de la même catégorie.

Oui je sais, c'est absolument déconseillé de garder des thés verts si longtemps pour des questions d'arômes.
A force de garder de côté ce type de très bons thés, pas toujours facilement procurables (merci la douane et les délais), je les "oublie" et je les garde pour les "occasions"...

Il vient de la boutique Thés du Japon, que je vous recommande si vous êtes amateur de ce type de thés, les prix sont excellents pour le rapport qualité-prix ! Florent travaille avec des petits producteurs, aidant à conserver un savoir-faire ancien, assurant qualité du thé. Aussi il encourage les producteurs sortant des sentiers battus en proposant des thés noirs voire même fumés !

Pour avoir des informations et comprendre la différence entre un kama-iri et un sencha, Florent l'explique dans cet article.

C'est en voyant un reportage jeudi midi sur les thés japonais sur Arte, que je me suis dit que ce serait bien d'en profiter d'une tasse aujourd'hui.
Si le reportage vous intéresse, il est en replay une semaine : http://www.arte.tv/guide/fr/039856-000/360-geo?autoplay=1 

Ou sur internet :

360°-Géo

Comme ce thé est dans un sachet bien hermétique et bien refermé par mes soins, j'ai l'impression que peu de parfums se sont éventés.

En tasse, il est vigoureux, végétal, un poil sucré en fin de bouche.

Attention par contre de ne pas laisser infuser trop longtemps sinon il devient vite amer !

20151022_133049

20151022_133106

20151022_133116

20151022_133133

Un excellent thé vert, moins courant car sa réalisation est rare encore au Japon ! 

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité