Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
22 septembre 2015

Test de thé #67 : Long Jing du printemps 2015 de chez Lu Shan

Lors de ma visite à Lu Shan de Grenoble début juin, Denis a eu la gentillesse de me procurer un échantillon de Long Jing de ce printemps. Je le remercie chaleureusement, c'est un joli présent qu'il m'a fait comme vous allez le voir.

C'est avec du retard que je le déguste car il était resté "caché" dans des affaires achetées ce jour-là...
Heureusement le petit sachet était un sachet type fraîcheur et je pense que le thé n'a pas (trop ou pas) souffert de cet oubli temporaire...

C'est avec regret que je ne l'ai bu que maintenant car il est effectivement très printannier et surtout excellent, j'ai loupé une merveille !

20150909_175940

20150909_180007

Regardez-moi ces magnifiques feuilles si vertes !

20150909_180206

20150909_180219

Après la première infusion

20150909_180226

20150909_180423

Après la seconde infusion

20150909_180436

 

Il est très vif (pas piquant), a un caractère léger mais affirmé très végétal, à dominante de légumes verts primeurs (asperges, épinards). Je le trouve proche de ce qu'on peut trouver chez des thés verts japonais, sans le côté iode, ce qui le rendrait très agréable à tout moment de la journée.

Je manque de mots pour le décrire, mais je peux vous affirmer une chose : si vous aimez le thé et que vous avez l'occasion de goûter un Long Jing de printemps au moins une fois, faites-le ! Ce sont d'excellents thés verts et leur fraîcheur toute printannière apporte de l'énergie au corps et à l'esprit. Il ne s'agit pas d'un coup de fouet comme le café, mais d'une forme d'éveil, de vivacité, de présence à soi.

Bref, si vous ne l'aviez pas compris j'ai adoré ce thé au goût et à la sensation de bien-être qu'il m'a procuré.

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité