Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
12 septembre 2015

Haul thés et Cie du 28 août 2015 + achats récents chez Lu Shan

Avec Rachel du blog Du thé et un dragon, on avait échangé en juin dernier des thés (captain obvious quand on me connaît ^_^) et certains thés de ma wishist n'ataient pas disponibles car discontinués ou saisonniers, comme le Bai Hao de Mr Xe de chez Camellia Sinensis. Rachel m'a proposé de me faire parvenir ce thé lorsqu'il serait revenu dans les rayonnages, et je n'ai pu qu'accepter au vu du caractère fantastique de ce thé que j'ai peu goûté en décembre 2014 lors de nitre Calendrier de l'Avent.

Rachel m'a fait parvenir 2 échantillons de 2 Bai Hao différents (grade différent), les deux m'ont plu et je les ai pris tous les deux de ce fait, l'un étant plus abordable pour une consommation régulière.

En échange de quoi, Rachel m'a fait parvenir le souhait d'acquérir le Guranse Delmas Bari et le Singbulli du Palais des thés.
Malheureusement le Delmas Bari n'était plus disponible en boutique, j'ai pris le Guranse Flower qui de par son aspect et odeur m'a eu l'air très similaire. J'espère qu'il lui plaira tout autant.

20150901_160330

20150901_160123

Comme c'est difficile de ne rien prendre au Palais des Thés ! Surtout qu'ils ont sorti de nouvelles infusions.
Malgré ma consommation journalière de thé depuis plus de 10 ans en vrac (et peut-être plus de 15 à 20 ans au petit-déjeûner), je suis encore sensible à la théine et passée une certaine heure si je veux dormir, il me faut l'éviter surtout si je me lève très tôt. 
Donc je suis "obligée" de trouver infusions et sbires qui me conviennent, et ça c'est compliqué. Je ne cours pas après le rooibos qui manque de "corps" pour moi, la "verveine" tout simple j'aime de temps en temps. Bref seules quelques variétés de Yogi Tea et les mélanges du Palais des Thés trouvent grâce à mes yeux, voire me plaisent vraiment sans la case "je suis obligée".
J'avais acheté à sa sortie le Jardin d'Orient (aujourd'hui nommé Jardin Oriental) et c'est une tuerie, tellement que je me fais violence pour ne pas sortir en premier cette boîte. Car ces infusions "partent" vite, c'est le seul reproche que je leur ferai en général.
Là j'ai pris Jardin des reines (amandes) et Jardin en fête (orange chocolat), que je trouvais parfaits pour l'automne et l'hiver. Mais j'ai failli prendre Jardin d'eau (melon)... 

20150901_160106

Pour le Ménestrel, j'ai pris un assortiment sur le thème du Earl Grey, à la base ne voulant prendre que le rooibos des Lords car lui apprécie vraiment le rooibos. Au final, il trouve ces thés trop forts en bergamote, et c'est pas faux. 

Des sachets XS pour faire les sachets de thé pour le travail.

20150901_160112

Le 28 je suis passé chez Lu Shan où j'ai pris un Darjeeling Happy Valley de printemps merveilleux (voir mon article), un oolong Baozhong de Taïwan (voir aussi l'article), du thé rouge (=noir) chinois du Yunnan, du Moonlight Puerh blanc (recommandé par Martine, une tuerie ce thé !), du Ding Gu Da Fang (ancêtre du Long Jing), du rooibos Arc en Ciel du Phoenix (le Phoenix était la gamme de thé déclinée dans toutes les "couleurs" chez Lu Shan, comme le Palais des Thés l'a fait avec le n°25 ou Hammam) et rooibos à la mirabelle. Les deux rooibos étant pour monsieur, qui les aime bien et moi aussi. Ces 4 derniers thés ont été achetés à la boutique de Chambéry le 26 août si je me souviens bien.

20150901_160853

Logo Lu Shan net

Publicité
Commentaires
H
Oui Le Palais des Thés a beaucoup de choix, autant en nature que parfumé. A Lyon, ils sont pas loin de l'arrêt de métro Cordeliers.<br /> <br /> Je ne sais pas s'ils en font un vraiment qu'au cacao, ils ont une infusion orange et cacao très sympa, nouvelle, qui s'appelle Jardin en fête.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon si tu veux vraiment quelque chose très chocolat, je te recommande Tentation Chocolat de chez ChakaïClub (sur internet), elle est excellente !<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça te dit à l'occasion, on pourrait se voir sur Lyon, je ne suis pas très loin et il m'arrive de me faire une journée shopping à Lyon de temps en temps ;-)
Répondre
M
Il y a l'air d'avoir du choix dans les thés au palais du thé. Moi on m'a parlé d'un thé ou une tisane au cacao que je n'arrive pas à trouver. Je crois qu'il y a un palais du thé à Lyon il faudrait que j'aille y faire un tour un jour.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité