Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
2 septembre 2015

Test de thé #64 : Darjeeling First Flush, Happy Valley de la maison Lu Shan

La semaine passée, je suis allée deux fois dans la semaine chez Lu Shan, une première jeudi à Chambéry et une seconde vendredi à Grenoble.
A celle de vendredi, je me suis laissée tenter par 25 g de Darjeeling FF (entendre First Flush : première récolte, printemps donc).

J'avais eu un échantillon de Happy Valley de Kamaa Thé (boutique en ligne non réouverte à ce jour, c'est bien dommage), qui m'avait fait fort bonne impression et a d'ailleurs influencé positivement mon choix de prendre ce thé.

20150901_155207

20150901_155423

IMG_20150901_155540

C'est un thé rond, équilibré, fruité (type fruits mûrs voire compotés), légèrement végétal en attaque et un peu sucré sur la fin.

Un thé qui allait très bien pour cette journée de pluie, qui n'était pas une journée où on avait trop froid.
Un thé réconfortant serais-je tenté de dire.

Vous pouvez encore vous procurez ce merveilleux thé en ligne (ou en boutique). 
A savoir qu'il est onéreux et que je fus contente de pouvoir n'en prendre que 25g (seulement en boutique ; c'est comme au Palais des Thés où on peut prendre 50 g des grands crus seulement en boutique). J'aimerais en prendre plus car il est excellent, mais voilà, il faut savoir être raisonnable et profiter avec parcimonie de l'exceptionnel pour continuer à l'apprécier à sa juste valeur...
Bref il est à 37€ les 100g, ce qui est dans la fourchette "raisonnable" pour ce type de cru et surtout de cette qualité !

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité