Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
19 août 2015

Test de thé #63 : oolong Da Yu Lin hivernal de la maison Camellia Sinensis (Taïwan)

20150729_172028

Voilà, les tests des thés du colis de juin de Rachel arrivent à leur fin avec ce oolong de Camellia Sinensis...

Je vous laisse le découvrir en photos...

20150729_172116

20150729_172319

Après la première infusion

20150729_172328

20150729_172910

20150729_172926

Après la deuxième infusion

Ce qu'en dit Camellia Sinensis :

" Récolté dans les plantations de thés les plus élevées à Taïwan (2650 m), les feuilles vert-sombre de ce wulong dégagent des riches arômes fruités. À l’infusion, elles émanent des parfums de confiserie passant du beurre roussi à la mangue. En bouche, sa liqueur huileuse possède une attaque vive et végétale nuancée par de chaudes notes de meringue, d’épices et d’ananas. Savoureux du début à la fin, un thé à déguster avec attention." 

Pour ma part, j'ai surtout senti les notes végétales, un peu maraîchères avec un pointe d'oseille à la première infusion. Je lui trouve des notes un peu beurré et de cannelle.

Je l'ai trouvé très frais, un peu printannier, ce qui est assez paradoxal puisqu'il s'agit d'un thé hivernal. 

Bref, une jolie découverte, un thé très parfumé que j'ai apprécié et ai bu deux fois déjà, toujours avec plaisir.
De plus, je le trouve très joli visuellement autant sec qu'une fois infusé.

Publicité
Commentaires
H
@SavourerLeThé : non, pas au gaïwan, c'est trop chaud pour moi, surtout quand c'est du oolong à 90°C ! Merci, c'est fou ce qu'on peut faire avec un smartphone ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> @Rachel : oui, les feuilles sont vraiment splendides.
Répondre
R
Preuve que c'est un wulong de hautes montagnes, les feuilles sont très foncés et très jolis! Contente que ça te plaise! ;)
Répondre
S
Belle photos, ça donne envie. Tu ne bois pas dans le gaiwan?
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité