Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
18 juin 2015

Test de thé #59 : Taitung Hong, oolong de Taïwan, de la maison Cha Yi

Aujourd'hui nous sommes toujours avec Cha Yi, mais je vous propose un oolong de Taïwan.

C'est le quatrième et dernier thé que j'ai reçu de Cha Yi dans mon colis.

20150617_203225

20150617_203748
C'est un thé aux feuilles roulées très serrées, esthétiquement très joli.

20150617_20391120150617_203930

20150617_204110

Voici qu'en dit le site de Cha Yi :
" Ce Oolong présente un taux d'oxydation élevé qui se rapproche de celui des thés noirs, en plus d'avoir subi une cuisson de plusieurs dizaines d'heures. Il en résulte un thé aux petites feuilles marron sombre, dégageant de délicieux parfums de confiture de fruits rouges et de biscuits. À l'infusion, ce thé révèle des arômes gourmands de fruits cuits, de pêche mûre, de miel, de muscat, de cacao et de pâtisserie. Digeste, sans la moindre amertume et beaucoup moins caféiné que la plupart des thés noirs, ce thé se révèle être une délicieuse alternative pour la soirée ou les moments de relaxation ".

Ce oolong très oxydé m'a particulièrement séduite, comme l'ont aussi fait des Dong Ding précédemment.
C'est un thé gourmand, sucré certes, mais je lui trouve des notes florales qui ne sont pas évoquées dans la description, sans doute une variation de lot (c'est aussi ça le charme des grands crus).

Merci à Rachel pour ce oolong qualitatif et très parfumé.

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité