Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
16 juin 2015

Test de thé #56 bis : la box Envouthé de juin 2015, Oasis Orientale : mon avis

Comme promis dans mon article-vidéo, je reviens pour vous donner mon avis dans cette article.

Et je me suis dépêchée en goûtant le tout en une journée ^_^

2015-06-15 18

20150616_124812

20150616_124837

On commence par une nouvelle collaboration entre Envouthé et George Cannon : Gazelle, un thé noir de Chine à la fleur d'oranger, rose et éclats de pistache.
Ce thé est une très bonne surprise ! Moi qui n'apprécie pas la fleur d'oranger et la rose, je l'ai beaucoup aimé (irai-je jusqu'à dire qu'il est mon thé favori de la box ? Presque). Je n'ai pas senti vraiment la rose, la fleur d'oranger est là, douce et non entêtante (ce que je redoutais), la pistache donne de la rondeur au tout sans être trop présente. Encore un pari réussi entre Envouthé et George Cannon (ce qui me réconcilie de plus en plus avec cette maison, avec qui j'étais fâchée suite à qq déceptions dont Voyage à Kyoto...).

20150616_124904

Le thé suivant est un thé vert parfumé de Dammann Frères, au fruit de la passion, pêche de vigne et fraise des bois, j'ai nommé L'Oriental.
On sent bien le fruit de la passion et la pêche, la fraise des bois est très discrète. J'ai beaucoup aimé ce thé, il est dans des parfums exotiques que j'apprécie (vous commencez à le savoir, je suis difficile en thé parfumé).
Dammann Frères a encore des tours dans son sac pour me surprendre agréablement, bien qu'ils ne soient pas habituellement une maison vers qui je me tourne.

20150616_124848

Du thé vert de Chine gunpowder de La Route des Comptoirs : classique, efficace pour faire du thé à la menthe.
Je suis en train d'écrire en buvant justement du thé vert à la menthe, fait avec ce thé et de la menthe descendante d'une menthe kabyle ramenée en France en 1962. Et l'alliance des deux, c'est une véritable tuerie !

Les 4 souveraines d'Orient de Lu Shan est un thé oolong de Chine à la figue, prune, datte et raisin. J'adore le thé oolong, parfumé en général je me méfie car j'ai peur que ça écrase le thé. Point du tout ici ! On sent délicatement le oolong, l'association des 4 fruits est réussie. Bref mon thé préféré de la box, et c'est totalement subjectif ;-) (vu qu'en fait ils sont tous bons et agréables, même à mon goût).

20150616_124854

Venez découvrir le Secret de Shéhérazade ! C'est un thé noir de Chine parfumé à l'amande, orange et pêche. Agréable, l'orange domine selon moi, mais l'amande et la pêche apporte un petit plus qui le distingue d'un simple thé à l'orange. Bref, il est sympa.

20150616_124910

Afin de nous faire voyager autrement qu'avec les papilles, Envouthé nous propose un livret sur la culture du thé en Orient et Maghreb. J'ai trouvé cette approche vraiment très chouette et bienvenue.
Un joli livret, bien écrit, avec de belles photos.

20150616_124924

Cerise sur le thé, la surprise du mois est un verre à thé oriental.
Fabriqué au Maroc, il vient de Cha Cult.

Les recettes du mois (au lieu d'une seule !) :
- le thé à la menthe traditionnel
- des baghrirs, appelés aussi "crêpe aux 1000 trous", au thé Gazelle d'Envouthé (recette concotée par Sophie Mülhens).

Bref, comme Béline me l'avait prédit il y a quelques temps, une très jolie box qui m'a beaucoup plu !

Vous n'êtes pas abonné et elle vous fait envie ? Envouthé c'est ici, s'abonner c'est par , acheter des précédentes boxes à l'unité hors abonnement (dans la limite des stocks disponibles).
L'Oasis Orientale est à ce jour encore disponible ici au prix de 19.90€ (hors frais de port).

NB : billet non sponsorisé, je suis abonnée avec mon propre argent depuis novembre 2012.

Publicité
Commentaires
H
Béline : je suis heureuse de pouvoir féliciter en direct donc la personne qui a fait le gros du travail ;-)<br /> <br /> Comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" en ce qui concerne ces thés ^_^
Répondre
B
Bonjour Christelle, <br /> <br /> <br /> <br /> Quel enthousiasme concernant cette Box, nous sommes ravis ! Cela fait plaisir quand nos abonnés surmontent leurs réticences et goûtent les thés. Personne n'est à l'abri d'agréables surprises, comme vous pour GAZELLE, et nous apprécions énormément cette démarche :)<br /> <br /> De plus, ça me fait personnellement plaisir que vous ayez aimé le livret Le thé en Orient ! C'est mon gros travail du mois dernier, en collaboration bien-sûr avec le reste de l'équipe :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos retours, et à bientôt !<br /> <br /> Béline d'Envouthé
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité