Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
16 juin 2015

Test de thé #57 : Mi Xiang Hong Cha de Cha Yi

Pour le deuxième thé du colis de Rachel, c'est encore un thé noir (ou rouge selon la classification chinoise) de Cha Yi que je vous propose.

Vous le trouverez ici sur le site de Cha Yi.

20150614_224640

20150614_224652
Feuilles sèches

20150614_224937
Après la première infusion

20150614_224959
C'est beau, hein ?


Voici la description qu'en fait la maison de thé :

" Ce thé noir est produit sur la côte Est de Taiwan par Madame Wu, plusieurs fois récompensée pour la qualité de ces thés. Un plaisir pour les papilles, le Mi Xiang Hong Cha présente des arômes de miel, de pêche et de muscat. Plus léger en tannins, il se distingue clairement des thés noirs indiens et chinois. Un cru qui vous fera voir les thés noirs sous un nouveau jour !".

Un thé que j'aurais classer spontanément dans les oolong au vu du roulage des feuilles et des parfums.

Il est doux, floral, un peu sucré, long en bouche.
Les feuilles sèches sentent un peu la tomate cuite, voire la tomate en train de sécher au déshydrateur (donc un fond de tomate séchée), c'est précis je sais (mais c'est du vécu de l'été dernier, des rares tomates épargnées dans mon potager).

Ce thé est plus près d'autres thés que je connais et possède (dont un oolong Mi Lan Xiang Dan Cong de Lu Shan).
Il est très bon, mais ne m'offre pas de surprise comme le Sun Moon Lake (en même temps, il sort tellement de l'ordinaire !).
Une valeur sûre, la surprise c'est qu'il s'agit donc d'un thé noir ^_^

C'est vrai qu'il se distingue justement des thés noirs indiens en terme de parfums.
Par contre, en terme de thé taïwanais, il ne révolutionnera rien. Et au fond, les bases, c'est rassurant et ça a du bon.

Publicité
Commentaires
H
Oui il est déroutant ce thé, car c'est un thé rouge au goût très très proche de oolong.<br /> <br /> Après il n'est pas atypique comme le Sun Moon Lake, si tu connais le oolong Mi Xiang ça te changera pas vraiment en fait.
Répondre
R
Il m'intriguais parce que c'est un thé noir de Taïwan et il n'y en a pas beaucoup. Et il m'intrigue encore plus avec la description que tu en fais! Si je m'y rends cet été, je vais l'essayer!
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité