Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
11 juin 2015

Recette du jeudi #14 : mojithé !

Je ne poste pas beaucoup dernièrement, la faute à un emploi du temps très chargé au travail.

J'ai préféré consacrer dernièrement un peu de temps pour un échange de thés avec Rachel.

Pour cela je suis allée à Lyon le 1er juin et à Grenoble le 4 juin.

Comme vous l'aviez remarqué, il a fait extrêmement chaud la semaine passée, et à Grenbole le 4 c'était l'horreur.
A un moment j'arrive assoiffée chez Jardin du Thé qui fait aussi salon de thé (mais pas "mémère" du tout !). Là je vois la carte des thés glacés et je crois "Mojité", bingo !

Je n'aime pas le mojito traditionnel, question d'alcool, tout ça, mais le mojité c'est une tuerie sans nom !

Et vous savez quoi ?
Ils ont la gentilesse de laisser la recette à disposition dans leur boutique et que leur page Facebook.

Je vous la retranscris ici :

Pour le thé glacé à la menthe:
- Une demi tasse à café à expresso de thé vert à la menthe (thé vert gunpowder + menthe de mon jardin et/ou balcon dans mon cas)
- Une demi tasse à expresso de sucre (j'ai mis du rapadura, je trouve que ça donne un truc en plus)

Pour le Mojithé :
- 2 quartiers de citron vert.
- Une grosse cuillère à soupe de sucre de cassonade (ou de rapadura pour moi)
- Une ou deux branches de menthe fraîche (préférer la menthe marocaine, menthe nana)

Préparer la veille du thé glacé à la menthe, pour 1L.
Pour cela, mettre une demi tasse à café expresso de thé vert à la menthe et la même chose de sucre dans 1L d'eau froide.
Laisser infuser une nuit au réfrigérateur ( 6 h minimum )

Le Mojithé :
A l'aide d'un pilon, broyer dans un grand verre (40cl), 2-3 quartiers de citron vert , 1 bonne cuillère à soupe de sucre et la menthe fraîche. Ajouter à ce mélange le thé glacé préparé la veille. Dégustez avec une paille en remuant le sucre à votre convenance.
Facultatif, rajouter une belle tige de menthe (je mets quelques feuilles coupées).

Voilà la recette du jeudi, c'est aussi un article sur le thé ^_^

Ce n'est pas le fruit de mes neurones, mais j'ai trouvé cela tellement bon et rafraîchissant, que je ne pouvais que le partager !

Je ne sais pas vous, mais ça sent l'été...

Publicité
Commentaires
H
@Mélisse : oui je l'ai fait avec du citron vert, infusé en même temps. Le thé infuse à froid donc pas de problème.<br /> <br /> <br /> <br /> @Rachel : mojité framboise ? J'aime bien la framboise, mais là ça me laisse perplexe par rapport à la recette du mojito où c'est citron vert/menthe, ça change tout le goût avec de la framboise... Mais pourquoi pas ! Encore de rien pour le colis, c'était super chouette de le faire !
Répondre
R
Avec une recette comme celle-ci, ça sent effectivement l'été! Hier, je finalisais quelques achats pour le week-end et j'ai pris un "mojito-framboise" de David's Tea. Pas mauvais... Sinon, j'ai fait une petite réserve de thés fruités pour cet été! <br /> <br /> <br /> <br /> Ah et merci encore pour le colis! ;)
Répondre
M
Tu peux aussi rajouter un citron coupé en rondelles dans le thé quand tu le mets à infuser ! (à froid, sinon à chaud j'attends qu'il ait refroidi d'abord pour éviter l'amertume de l'écorce de citron) ^^<br /> <br /> Mais je plussoie, c'est ma boisson estivale favorite !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité