Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
4 juin 2015

La recette du jeudi #13 : MA recette comfort food !

IMG_20150604_203734[1]

Oui, vous pouvez avoir l'impression que je me fiche de vous avec seulement des pâtes...

Mais c'est MA recette de pâtes quand j'ai envie de comfort food. Une recette que j'ai "inventée", improvisation totale.

Ce sont des pâtes au Marmite. Du Marm...quoi ?
Le Marmite c'est ça.

C269NA_2069508c

Ouais ça donne pas envie comme ça.

J'ai acheté mon premier pot en vacances chez mon papa en Vendée pendant l'été 2013 dans un Super U. J'ai testé en revenant à la maison, et j'ai adoré !
A savoir que le Marmite, on aime ou on déteste, même de l'autre côté de la Manche.

"Traditionnellement" ça se tartine sur des toasts, avec du beurre sur une tranche de pain de mie, du Marmite sur une autre et on met les deux tranches l'une contre l'autre.

Et ma recette dans tout ça ?
J'y arrive !
Vous allez voir c'est bête comme chou !

Pour une belle assiette de pâtes :
- des pâtes pour une personne
- du beurre
- du Marmite

Faire cuire les pâtes al dente, égoutter.
Dans la même casserole (vide), sur feu doux, faire fondre une cuillère à café bien bombée de beurre et pareil de Marmite. Remuer sans arrêt, il faut que ça "caramélise" et que la cuillère laisse des "traces" dans la mixture (je sais pas trop comment expliquer autrement). A ce moment-là, ajouter une peu d'eau (2 cuillères à soupe ?) pour faire une sauce.
Ajouter les pâtes et bien remuer pour enrober les pâtes.
Et voilà !!!

Tout bête, hein ?! Je vous l'avais dit !

Je me ravitaille chez Piccadilly-Times.
La première fois j'ai commandé en ligne.
J'y suis allée en octobre et aujourd'hui même. Je prends plusieurs pots.
Ils sont à Claix (périphérie de Grenoble). La patronne est adorable. A l'écoute si on a des suggestions de produits, de bons conseils ou pour suggérer des idées de cuisine. Bref allez-y ! ^_^

Sinon vous pourrez en trouver dans les épiceries anglaises, et peut-être en supermarchés dans le rayon cuisine dans monde, si vous avez de la chance, comme moi pour mon tout premier pot.

Alors tenté de tester cette bizarrerie ?

Publicité
Commentaires
H
Alors le Marmite, j'ai mis un lien dans l'article ^_^<br /> <br /> Mais en gros, c'est une pâte très salée, mais le goût est indescriptible... Si tu aimes les produits type Viandox peut-être que tu aimerais le Marmite (sauf que le Marmite c'est 100% végétal).<br /> <br /> Lever à 5h, j'ai l'habitude pour le travail, y'a de quoi être bien explosée en milieu de journée, surtout avec la chaleur...
Répondre
M
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation à mon concours et à tes commentaires sur mon blog de greffe, auxquels j'ai répondu d'ailleurs si tu veux aller voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Dis moi je ne connais pas du tout ce produit que tu mets dans tes pâtes c'est quoi au juste car comme on dirait du chocolat ou de la sauce BBQ !<br /> <br /> Moi aussi je fais des mixtures étranges avec mes pâtes qui en rebutent beaucoup. Je mets de la tapenade mélangée à du concentré de tomate et surtout BEAUCOUP de fromage ! Bon en ce moment je me suis mise au régime donc j'évite ce mélange ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je parcourait ton blog un peu plus longuement plus tard, là je vais aller me recoucher un peu je me suis levée à 5h ce matin car j'avais trop chaud j'en ai profité pour faire mon ménage à la fraîche mais là la fatigue se fait ressentir !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité