Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
28 mai 2015

La recette du jeudi #12 : porc caramélisé à la moutarde, avec un p'ti quelque chose de ch'ti

2015-05-28 12

Il y a des recettes qui surgissent sans qu'on n'ait à se creuser la tête des heures, ce fut le cas pour celle-ci.
Et au vu de ma motivation culinaire ces derniers moments, elle tient du miracle !
L'idée de base a germé en voyant le sauté de porc, je me suis dit "avec de la moutarde". Et comme d'ordinaire, une fois dans la cuisine de l'Arbre, il y a eu des modifications de dernières minutes (comme le fait de caraméliser un peu la viande).

Pour profiter de la super inspiration, il vous faut :
- 600 g de sauté de porc
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- 25 cl de crème fraîche (ou de crème de soja, je n'avais plus que cela)
- 1 cuillère à soupe de chicorée liquide
- 3 cuillères à soupe de sucre (sucre rapadura pour moi)
- huile d'olive

Le processus est plutôt simple !

Couper la viande en morceau assez petit.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte (en fonte émaillée chez moi). Y mettre la viande à revenir, la faire colorer.
Pendant ce temps, mélanger dans un bol la crème, la moutarde et la chicorée liquide.
Une fois la viande dorée, ajouter le sucre pour faire caraméliser la viande. Quand c'est fait, ajouter le mélange crème/moutarde/chicorée.
Laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes.
Server avec l'accompagnement de votre choix. Personnellement je trouve que le porc à la mouarde s'accorde très bien de chou-fleur, ici c'est un trio de fleurettes brocoli/chou-fleur/chou romanesco, et des farfalles au blé complet.

PS : j'ai choisi de ne pas saler et poivrer, car la moutarde est assez relevée et contient pas mal de sel.
PS2 : les fleurs sur la photo sont des fleurs de bourrache.

Publicité
Commentaires
H
Comme je dis, simple et efficace ^_^<br /> <br /> Ca prend moins de 30 minutes à tout faire, c'est vraiment top.
Répondre
L
ça a l'air merveilleux, j'essaierai ça prochainement
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité