Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
23 mai 2015

Test de thé(s) #54 : box de mai 2015 de Envouthé : Terrible Jungle

Ce mois-ci avec Envouthé, on voyage !

Envouthé vous propose une promenade dans la jungle.
Chaussez vos chaussures de randonnée, prenez une machette et un chpeau d'aventurier, c'est parti !

La boîte est très originale et jolie, verte façon crocodile.
En carton, aucun crocodile n'a été maltraité, on se rassure ^_^

2015-05-20 12
Dedans le petit livret avec plein de toucans, ça m'a rappelait des biscuits de quand j'étais enfant, mais je ne me souviens plus le nom.
Ca vous dit qq chose à vous ?

2015-05-20 12
Ce mois-ci le sachet d'or est en association avec Tea and Ty, maison chez qui j'ai passé une commande (j'ai fait des photos et je me rends compte que je n'ai toujours pas fait l'article depuis un an O_o).
Tea and Ty (FB) c'est une maison de thé bretonne, à Rennes, qui a lancé sa boutique en ligne grâce au crowfunding (j'y ai participé, c'est comme ça que j'ai commandé mes premiers thés chez Gwenolé).
Tea and Ty c'est aussi cette chouette maison qui propose un oolong tout à fait original que l'a fait découvrir Virginie via un échantillon.

2015-05-20 12

2015-05-20 12

2015-05-20 12

On découvre quoi dans cette jungle alors ?

J'avouerai que ce mois-ci quand j'ai vu "banane", mangue", "fruits exotiques" sur les étiquettes, je me suis décomposée, car c'est vraiment pas mon truc. Pour me faire râler il ne maquait plus que le litchi !

- Amazone d'Envouthé/George Cannon : honeybush à la banane, goyave et noix de coco. Une nouvelle création d'Envouthé en association avec George Cannon, comme il y en a eu ces derniers mois avec Mandala Chaï en mars, En Choeur en février, Ho Ho Ho en décembre 2014 avec la version normale et collector de la box de Noël. Bref une affaire qui marche entre ces 2 acteurs du thé. Alors quand j'ai lu "banane", j'étais très loin d'être emballée... Au final, une infusion très sympa. Je me contenterai du sachet, mais je n'aurais pas à le donner tout de même. C'est doux, sucré, parfumé, j'ai bien aimé que la goyave ne soit pas écrasée par la banane et la coco, c'est un mélange équilibré.

- Trésor de "La Buse" de Tea & Ty : thé vert de Chine et noir d'Inde à la mangue et vanille. Alors là, à la mangue, j'ai fait la tête en voyant le thé, parce que la mangue c'est ennemi n°1 dans le thé (n°2 : litchi, n°3 : rose). Et j'ai pris sur moi, au moins de le goûter, car quand même c'est Tea & Ty donc ça vaut au moins le coup de tester. Alors le thé est bon, il est écoeurant pour moi, et ça c'est entièrement personnel ; dans l'absolu si vous appréciez la mangue, vous aimerez ce thé je pense.

- Se Zhong supérieur de l'Empire des Thés : Oolong oxydé à 50%. Là forcément, on me prend par les sentiments. Il change des oolong peu oxydés qu'on nous propose souvent. Il est vraiment sympa avec ses notes minérales et grillées. Bref il m'a bien plu !

- Janat original de Janat Tea : thé noir du Sri Lanka à la poire et à la pêche. Un thé corsé avec de la pêche et de la poire bien équilibrées. Ce sont des fruits que j'aime retrouver en thé, donc forcément ce thé m'a plu puisqu'il est qualitatif ^_^ L'histoire du créateur attendu par ses 2 chats m'a beaucoup plu en bonne "mémère à chats" que je suis.

- Safari de Tnature : un mélange de rooibos et de maté aux baies de goji, papaye et mangue. Bon j'ai du mal avec les mélanges rooibos et maté, vous allez voir c'est un peu psychorigide. Le rroibos est sans théine et peut donc être consommé le soir. Le maté est stimulant. Donc mettre deux plantes comme ça, je trouve cela domage, car le matin je n'ai vraiment pas envie de boire une "infusion" mêm soi-disant stimulante avec du maté. Le soir, il faut éviter les boissons stimulantes (surtout qd on reste sensible à la théine comme moi). OK c'est débile comme raisonnement, mais j'avais prévenu LOL. Pour le mélange en lui-même, il est sympa, le maté ne rend pas la boisson amer, ce qui est bien. Pour ceux qui veulent changer du thé au petit déjeûner ou qui ne caignent pas les boissons "stimulantes" le soir.

- Fleur de la jungle du Comptoir Français du thé : thé noir du Sri Lanka et fleurs exotiques. Niveau goût tout est dans la description, après on n'aime ou on n'aime pas, mais le goût en lui-même est réussi. Pour moi ce sera ponctuellement car je me lasse vite de ce type de saveur. Mais c'est réussi. En thé glacé, je pense qu'il peut être intéressant.

Les goodies :

- une cuillère en corne. Alors quand j'ai vu cela, mon coeur de défenseuse du droit des animaux s'est serré. Et j'ai pris le carnet pour lire et comprendre avant de crier au scandale. Cette corne est récupérée sur des animaux décédant de vieillesse (vaches sacrées et buffles de rivière, en Inde). Donc pas d'élevage et d'abattage exprès pour cela, on valorise l'animal de A à Z de sa naisance à son décès et on ne gâche rien. Ce n'est pas le type d'objet que j'achèterai, mais au vu de la provenance je suis rassurée.

- la recette du mois : brochettes de fruits et crème sauvage au honeybush Amazone.

Mon avis sur cette box ?
Une jolie box, parfaite pour les palais aimant les fruits, a fortiori les fruits exotiques. Une fois encore, on a de la qualité, rien à dire. Le concept est original, on sent que l'équipe a cherché à sortir des sentiers battus. Personnellement qu'on ne fasse pas une énième box "fête des mères", ça m'a soulagé !
Pour ma part, elle ne sera pas mon coup de coeur de l'annuel niveau gustatif, mais c'est entièrement personnel, ce sont mes goûts, les vôtres peuvent être totalement différents. Je me répète, le concept par contre est intéressant. Au final les thés m'ont moins déplu que ce que je pensais, je boirai tout à mon rythme, je n'aurais pas à donné certains thés comme il m'est déjà arrivé pour des thés avec du litchi par exemple.

 

Publicité
Commentaires
H
Merci Béline pour votre attention !<br /> <br /> J'en attends beaucoup de cette box de juin depuis les mois que vous me la vantez, j'espère ne pas être déçue !
Répondre
B
Bonjour Christelle ! <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes ravis que, malgré des saveurs que vous n'aimiez a priori pas, vous ayez donné à cette Box toutes ces chances ! Nous avons en effet travaillé à en varier les saveurs au-delà des seuls fruits exotiques. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes impatients de voir ce que vous penserez de la prochaine Box ;) <br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> Béline d'Envouthé
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité