Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
10 mai 2015

Test de thé #52 : envoi de Lady Tea (Raphaëlle) de Puerh de Chine

Mi-avril Raphaëlle, @LadyTeaBlog du blog Lady Tea, m'a envoyé quelques thés puerh comme ça, juste pour faire plaisir ^_^
Merci à toi Raphaëlle !

Lady Tea (1)

1er thé gusté :

Lady Tea (2)

Un puerh "cuit", puerh shu, "unidose".

Lady Tea (3)

Lady Tea (4)Sans surprise, c'est un thé très foncé comme les Shu Puerh.

Lady Tea (5)

Lady Tea (6)

Lady Tea (7)

Un thé qui goûte le sous-bois, le champignon. Il est un peu âpre.
Je pense qu'il n'est pas trop vieilli, car il a moins de longueur en bouche et les parfums sont moins développés.
C'est un puerh du "quotidien" je dirai, sympa comme la plupart des petits tuocha pour une consommation courante.
Comme il fait pas super beau aujourd'hui, il est bienvenu pour réconforter...

 


 

 

mini puerh chine (2)

 

mini puerh chine (3)
Un deuxième Shu Puerh.
Je l'ai trouvé plus doux, moins âpre. Peut-être parce que j'ai fait davantage fait attention au temps d'infusion au vu du précédent.

 

mini puerh chine (4)

 

mini puerh chine (5)


 

mini puerh chine (6)

mini puerh chine (7)
Le troisième thé est un Sheng Puerh, et des trois ce fut mon préféré.
A l'infusion il dégageait une odeur de riz et m'a fait penser au Nuo Mi Xiang dont Virginie @virginiechou m'avait envoyé un échantillon (lien de Tea & Ty chez qui il est vendu ici, de mon article ).

mini puerh chine (8)

mini puerh chine (10)

mini puerh chine (1)
Si le parfum ressemble un peu au NXiang, le goût en est très différent, car point de goût de riz gluant du tout en bouche, il s'agit bien d'un Sheng Puerh, frais, désaltérant.
Par contre, il faut le laisser infuser à  80°C et que quelques secondes sinon c'est amertume assurée (première infusion de 10 secondes, bien amer O_o).



Je remercie fortement Raphaëlle de m'avoir proposer de m'envoyer ces qq thés Puerh, directement venu d'Asie ^_^
Jolies découvertes !

 

Publicité
Commentaires
H
Le pichet et la théière viennent de chez Lu Shan (tu parles d'une surprise quand on me connaît LOL) : <br /> <br /> https://boutique.lushan.fr/store/index.php/objets-de-the/theieres-et-socles/terre/theiere-yxing-degustation-noire.html<br /> <br /> https://boutique.lushan.fr/store/index.php/objets-de-the/preparation-traditionnelle/verseur-yxing.html<br /> <br /> J'ai un gaïwan du même genre, mais qui vient de Cha Yuan (impossible de trouver la référence sur leur site...)<br /> <br /> La tasse des Thés du Japon : <br /> <br /> http://www.thes-du-japon.com/index.php?main_page=product_music_info&products_id=46
Répondre
E
J'adore ton service, d'où vient-il ? (-:
Répondre
H
Oui beaucoup de thés Puerh sont compactés sous forme de galette par exemple, en nid (= tuocha), champignons, etc.<br /> <br /> Il existe deux grands types dans le Puerh : le Shu (cuit) et le Sheng (cru).<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as aimé le fumé, tu pourrais aimé le Puerh.<br /> <br /> Par contre, autant tu peux laisser un peu trop infusé du Shu Puerh sans qu'il devienne amer et astringeant, autant laisser trop infusé du Sheng le rend absolument imbuvable (même du très qualitatif : expérience perso).<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça t'intéresse, je peux te faire une enveloppe avec qq spécimens (qd j'aurais reçu mes pochettes papier, peut-être cette semaine, normalement, parce que là je suis à cours, même des "stupéfiant" LOL).
Répondre
G
En fait, les thés Pu erh sont des thés compactés ? Je suis curieuse de goûter un thé à la saveur de "sous-bois et champignons", à priori ça semble étrange mais je me suis bien prise de passion pour le thé fumé^^
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité