Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
19 avril 2015

Test de thé #50 : box Envouthé d'avril 2015 : découvrons Tekoe !

Ce mois-ci Envouthé fait de nouveau une box dédiée à une marque (Theodor, Yswara).

Cette fois, nous avons la possibilité de découvrir Tekoe (je découvre).

Tekoe c'est un concept qui se veut dans son temps, dans la modernité :
"

Le concept  Tekoe a été créé par deux personnes passionnées de thé, voulant partager leur plaisir et faire découvrir la richesse du monde du thé aux clients dans leur vie urbaine et quodienne. 

Le concept Tekoe a commencé en 2002, lorsque les deux fondateurs voyageaient autour du monde afin de rencontrer les producteurs et rechercher les meilleurs thés pour ce concept de thé en feuilles à emporter. 

Leur but étant de toucher les clients dans leur vie urbaine et ainsi démontrer que le thé est un produit sain, moderne, aux saveurs et arômes multiples, mais également faire découvrir le monde fascinant des plantations et de la fabrication des thés. 

Le premier magasin Tekoe a ouvert ses portes en septembre 2004 en gare de Lausanne. Après plusieurs années d’existence et de travail assidu, les boutiques Tekoe sont connues et reconnues pour la qualité des thés ainsi que pour son service."

En France, seuls les veinards habitant Paris ou y passant régulièrement pourront faire un détour par la Gare de Lyon pour déguster ou acheter leurs thés (les adresses).

Un e-shop ! Tekoe offre d'ailleurs un bn de réduction (voir ci-dessous).

20150416_214003

Premier point positif : j'adore la couleur de la box ! Très couleur "thé", ça me fait penser aux thés verts japonais !

20150416_214017

20150416_214028

20150416_214041

Deuxième point positif : un nombre d'échantillon non négligeable (point que je commençais à reprocher à Envouthé fin 2014 et qui semble disparaître dernièrement).

20150416_214253

Troisième point positif : la variété ! Du thé vert parfumé, du thé noir parfumé, un thé jaune nature, une infusion, etc.
On devrait tous y trouver un chouchou !

20150416_214352

Quatrième bon point : un bon d'achat de 15% ! Sympa ! (attention validité que jusqu'au 31 juin 2015). OK certains diront que ça pousse à l'achat, mais on est libre de ne pas acheter et de donner son bon à quelqu'un ;-)

20150416_214401

Ce n'est pas tout, mais il faut parler du contenu lui-même !

Première classe : c'est une nouvelle création d'Envouthé, avec Tekoe donc. Une infusion à la pomme, vanille, cannelle et poivre rose, que j'ai a-do-rée (j'insiste ^_^). Très parfumé, pas du tout du genre "pisse-mémé". Bref entre celle-ci, les dernières d'Envouthé et l'infusion des Alpages de Folliet (par chez moi), je prends plaisir à me faire des infusions le soir ! Il était temps !

20150416_214415

Latino mix, thé vert à la papaye, ananas, mangue, gingembre, moringa, boutons de ros et pop-corn. Si vous me suivez régulièrement, vous vous doutez que j'ai dû regarder de travers ce mélange à l'initulé, tout ce que je crois (ou presque) dans un thé : mangue, rose et gingembre ! Et bien, figurez-vous que je l'ai vraiment bien aimé ce thé, car j'ai surtout senti la papaye, l'ananas et le pop-corn ^_^
Et franchement c'est mon préféré de la box avec l'infusion Première Clase !

20150416_214427

Le régal de l'écureuil, thé noir d'Inde à la noisette et à l'amande grillée. J'ai hâte de le tester ! Et j'ai été déçue... Pas assez parfumé à mon goût. Dommage ! Je retesterai à l'occasion, mais pour l'instant il ne m'a pas emballée...

20150416_214432

Caprices de Lili, thés blanc, vert et noir au pamplemousse, citron, fleurs de tournesol, rose, souci et bleuet.
Mélange intéressant, mais pas révolutionnaire. Bon, mais pas de révélation.

20150416_214422Hunan Yellow Tea grand cru : un thé jaune d'origine. Ordinairement le thé jaune est un thé entre le thé blanc et le thé vert (pour faire très très simple). On l'appelle "thé jaune" car il était réservé à l'empereur de Chine (dont la couleur réservée était le jaune), c'est donc une très belle qualité de thé normalement.
Ce thé jaune a été fermenté, ce qui le distingue d'autres thés de la même catégorie, et il a de ce fait un côté type Puerh mais en assez doux.
Un bon choix d'Envouthé, original et satisfaisant l'amatrice de thés d'origine que je deviens petit à petit.

20150416_214440

Oolong à la rose, tout est dans le nom ! Alors la rose et moi, on est pas copains dans le thé... Force de constater que le mélange est bien fait, que la rose n'est pas entêtante. Le Oolong Tie Guan Yin est bon. Cependant je ne suis pas sûre de le boire entièrement. Ou peut-être sucré au miel et en ajoutant de la menthe fraîche, histoire de rester dans l'esprit marocain de ce thé.

20150416_214454Deux fleurs de thé, pour l'instant, ne les ayant pas utilisées, je ne sais pas à quoi elles sont...
Mais ça devrait faire très joli dans ma théière en verre Theodor ^_^

20150416_214512

Un porte-sachet de thé, très mignon. Vu que je ne consomme pas de thé en sachet (sauf au travail, faits maison, mais je ne les réutilise pas), je ne sais pas s'il me servira vraiment. Mais l'idée est sympa ! Je le trouve très chouette ce petit sac.

20150416_214533La recette du mois de Sophie sont des madeleines à la tisane Première classe.
Bonne idée, sauf qu'aimant bien cette infusion, ça me fait de la peine d'en "sacrifier" dans les madeleines...

Verdict pour cette box ? Une box sympa, qui m'a fait connaître une nouvelle enseigne qui a un concept plaisant. Si cela fait découvrir du thé à des personnes et dépoussiérer l'image de cette boisson dans un cadre non habituel, je suis pour !
Les thés ne sont pas forcément tous à mon goût, mais ils sont qualitatifs. Et plein de points positifs quand même : nombre et variété des thés, le bon d'achat (pour prendre de la tisane Première Classe ? Pas encore sur le site ! Envouthé vous pourriez demander à Tekoe si elle sera à la vente ?), etc.

Bref, après 4 tasses pour Shiva de mars, il y avait un haut niveau à égaliser.
Personnellement, je préfère celle de mars, mais cette box est très loin de me décevoir, faut pas pousser ! (ce qui n'a pas été le cas de Do It Yourself par exemple, etc).

J'attends avec impatience ce qu'Envouthé nous réserve en mai ^_^

Publicité
Commentaires
H
@Béline : oui je pense retester Le régal de l'écureuil, pas eu trop le temps depuis. Ah avec ça, j'ai hâte d'être au 15 mai maintenant !<br /> <br /> <br /> <br /> @Sarousse : adoré serait un très grand mot pour moi, je l'ai bien aimé. A comparer c'est 4 tasses pour Shiva que j'ai adoré ^_^ Mais c'est vrai les grosses déceptions sont rares. Même si je ne cache pas qu'avec le temps, il peut y avoir une forme de lassitude qui fait qu'on peut être davantage déçu...
Répondre
S
Oh moi aussi j'ai adoré cette box ! Je trouve qu'on n'est jamais déçu par Envouthé, non ?
Répondre
B
Bonjour Hécate ! <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes contents que Latino Mis ai réussi à vous convaincre ;) Quand au Régal de l'Écureuil, c'est mon favori de la Box et je ne peux que vous recommander de lui donner une seconde chance ! Il se déguste également froid. <br /> <br /> J'utilise plutôt des infuseurs également, donc je me sers du repose-sachet pour y glisser quelques biscuits. C'est plus facile à transporter ! <br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt en mai pour une Box qui devrait vous surprendre :) <br /> <br /> Bonnes dégustations, <br /> <br /> Béline d'Envouthé
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité